Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Quel est ce bambou ?
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par tedlemagnifique »

Tout à été dit par Isa et Seb, il m'a fallu des années avant de réussir à identifier certain de mes boos inconnus, et j'en ai encore que je ne sais toujours pas ce que c'est! Heu si, je sais que c'est du bambou vert! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Si tu veux enrichir tes connaissances sur le bambou, je te conseil d'acheter la"bible" des amoureux de bambou: "Bambous rustiques. Apprivoiser le dragon" de Paul Whittaker! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Lou freddou
Maître Chaume
Messages : 1045
Enregistré le : 11 août 2014, 15:20
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par Lou freddou »

C'est d'autant moins facile que ton bambou est très jeune et ne présente donc pas forcément toutes les caractéristiques de l'espèce. L'idéal serait d'avoir des photos du pied mère, et notamment à la sortie des turions au printemps prochain.

Mais ce qui est sur, c'est que c'est un jeune bambou vert et tracant :mrgreen:
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par seb36 »

tedlemagnifique a écrit :Tout à été dit par Isa et Seb, il m'a fallu des années avant de réussir à identifier certain de mes boos inconnus, et j'en ai encore que je ne sais toujours pas ce que c'est! Heu si, je sais que c'est du bambou vert! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Si tu veux enrichir tes connaissances sur le bambou, je te conseil d'acheter la"bible" des amoureux de bambou: "Bambous rustiques. Apprivoiser le dragon" de Paul Whittaker! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Bah tiens, pour la peine je viens de me le commander le bouquin en question! J'espère que sur 300 pages il y aura au moins un truc que je ne sais pas déjà :lol:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par tedlemagnifique »

seb36 a écrit :
tedlemagnifique a écrit :Tout à été dit par Isa et Seb, il m'a fallu des années avant de réussir à identifier certain de mes boos inconnus, et j'en ai encore que je ne sais toujours pas ce que c'est! Heu si, je sais que c'est du bambou vert! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Si tu veux enrichir tes connaissances sur le bambou, je te conseil d'acheter la"bible" des amoureux de bambou: "Bambous rustiques. Apprivoiser le dragon" de Paul Whittaker! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Bah tiens, pour la peine je viens de me le commander le bouquin en question! J'espère que sur 300 pages il y aura au moins un truc que je ne sais pas déjà :lol:
Il y a de fortes chances!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Et si tu n'y apprends rien je te conseillerais un autre bouquin où c'est obligé que tu y apprennes quelque chose! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4040
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 139 fois

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par michel maurer »

Bonjour Pompom,
Les camarades ont je crois tout dit pour lever le quiproquo.Visiblement, tu es un amoureux des bambous, et crois- moi, c'est avant tout cet amour qui nous réunis sur ce forum, quelque soit notre niveau de connaissance.
Je suis venu le bec jaune il y a quatre ans, j'ai appris énormément grâce à tous, et ça continue ! :D
Michel
Avatar du membre
Pompon31
Initié de la graine
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2016, 08:26
Plantation : Balcon
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par Pompon31 »

Bonjour,
merci pour tous vos conseils, je m'aperçois que la connaissance des variétés de bambous est une "jungle" difficile à pénétrer. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Je vais suivre vos conseils.
Merci encore
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Je le trouve superbe, mais comment il s'appelle ????

Message par Jisseyev »

Pompon31 a écrit :Bonjour,
merci pour tous vos conseils, je m'aperçois que la connaissance des variétés de bambous est une "jungle" difficile à pénétrer. Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Je vais suivre vos conseils.
Merci encore
ne t'inquiète pas, Pompom, on s'y fait, et surtout, on apprend autant ici que dans les bons bouquins dont celui de Whittaker sus-mentionné, et surtout par l'expérience et l'observation de son propre jardin... Et aussi bien sûr par ses échecs (en mode "ce qui ne me tue pas me rend plus fort")...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Identification d'un bambou »