que pensez vous du viking?
que pensez vous du viking?
Tout est dans le titre!
Je souhaiterais avoir vos retour sur le Fargesia murielae X nitida 'viking'.
Pour avoir discuté avec des producteurs le week end dernier, il semble que ce bambou prenne de plus en plus de place parmi les plus faciles à vivre et rapides à se développer.
Ici , la production est très surprenante et il est plus rapide en pot que les robusta et les pieds que nous avons en pleine terre poussent très bien au soleil. Il faut juste veiller à l'arroser régulièrement , alors que le campbell est très tolérant là dessus!
Son principal défaut : lors des sécheresse hivernale, il referme un peu ses feuilles , mais rien de comparable à certains Fargesia nitida;
Je souhaiterais avoir vos retour sur le Fargesia murielae X nitida 'viking'.
Pour avoir discuté avec des producteurs le week end dernier, il semble que ce bambou prenne de plus en plus de place parmi les plus faciles à vivre et rapides à se développer.
Ici , la production est très surprenante et il est plus rapide en pot que les robusta et les pieds que nous avons en pleine terre poussent très bien au soleil. Il faut juste veiller à l'arroser régulièrement , alors que le campbell est très tolérant là dessus!
Son principal défaut : lors des sécheresse hivernale, il referme un peu ses feuilles , mais rien de comparable à certains Fargesia nitida;
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: que pensez vous du viking?
Pour ma part, c'est un des fargesia les plus véloces que j'ai.
Acheté au printemps 2013 chez Kimmei, il culmine maintenant facilement à 3m, j'en attends un peu plus cette année, surtout avec l'amendment (crottes de cheval sur paille + brf de résineux) apporté ces derniers mois.
Il a eu du mal à partir, mais après 2 déménagements aux plus mauvaises périodes (turionage, sécheresse, ...) , ça se comprend.
Ces principaux concurrents dans mon sous bois sont :
- WinterJoy : quasi même croissance mais j'ai l'impression qu'il a un port plus pleureur
- Campbell mais il n'est pas encore bien installé pour pouvoir en faire une comparaison raisonnable.
- Denudata Blue Culm : hors norme celui-là, j'espère que les divisions effectuées repartiront
Acheté au printemps 2013 chez Kimmei, il culmine maintenant facilement à 3m, j'en attends un peu plus cette année, surtout avec l'amendment (crottes de cheval sur paille + brf de résineux) apporté ces derniers mois.
Il a eu du mal à partir, mais après 2 déménagements aux plus mauvaises périodes (turionage, sécheresse, ...) , ça se comprend.
Ces principaux concurrents dans mon sous bois sont :
- WinterJoy : quasi même croissance mais j'ai l'impression qu'il a un port plus pleureur
- Campbell mais il n'est pas encore bien installé pour pouvoir en faire une comparaison raisonnable.
- Denudata Blue Culm : hors norme celui-là, j'espère que les divisions effectuées repartiront
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Merci pour ton retour Noel, je suis d'accord avec toi pour ses concurrents en vélocité, sauf que pour Winterjoy, il supporte beaucoup moins bien le soleil ici !Quant à denudata blue culm, j'attends de voir puisqu'il est encore dans son gros pot!
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pour moi aussi c'est le plus gratifiant.
Il est mieux que le campbell, mais un peu plus retombant que le campbell par contre.
Le mien dépasse le campbell acheté une année plus tot.
Il est mieux que le campbell, mais un peu plus retombant que le campbell par contre.
- saturnain
- Maître Bambou
Te ferai une photo ce we
Oui il va plus vite, mais il va moins haut. Plus ça va , plus je le trouve intéressantLeChinois a écrit :Pour moi aussi c'est le plus gratifiant.
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
Chez moi, 3 ans, 3m
Très très rapide, campell a la même taille en 5 ans
Sa division est d'une simplicité incroyable, un chaume avec un col et c'est partit
Le Winter Joy est encore plus grand chez moi, je reste persuader que c'est 2 fargesia sont capable de
devenir très grand Je pense qu'il est capable d'arriver a 5m
Le nitida x murieliae ‘Schensbossen’ de Herman va très fort chez moi aussi(sauf que les ânes de la voisine l'on bouffé
a moitié cet hiver )
En 4 je pense a denudata 'Xian 1' qui arrive aussi a 3m en 3 ans, je suis curieux de voir si il va encore monter
Très très rapide, campell a la même taille en 5 ans
Sa division est d'une simplicité incroyable, un chaume avec un col et c'est partit
Le Winter Joy est encore plus grand chez moi, je reste persuader que c'est 2 fargesia sont capable de
devenir très grand Je pense qu'il est capable d'arriver a 5m
Le nitida x murieliae ‘Schensbossen’ de Herman va très fort chez moi aussi(sauf que les ânes de la voisine l'on bouffé
a moitié cet hiver )
En 4 je pense a denudata 'Xian 1' qui arrive aussi a 3m en 3 ans, je suis curieux de voir si il va encore monter
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Bonjour,
Viking acheté par un ami avec d'autres bambous obelisk et campbell.
Vert avec un peu de couleur prune sur les jeunes pousses. Un peu retombant entre pour ceux que je connais, le fargesia mureal vampire et un obelisk. Par contre pas d'accord le Campbell sauf neige, il ne penche absolument pas.
Perso je te le conseil
https://m.facebook.com/pg/Tadakatsu21/p ... l&mt_nav=1
Vous le trouverez pour ma part sur ce lien, planté ce dimanche.
Viking acheté par un ami avec d'autres bambous obelisk et campbell.
Vert avec un peu de couleur prune sur les jeunes pousses. Un peu retombant entre pour ceux que je connais, le fargesia mureal vampire et un obelisk. Par contre pas d'accord le Campbell sauf neige, il ne penche absolument pas.
Perso je te le conseil
https://m.facebook.com/pg/Tadakatsu21/p ... l&mt_nav=1
Vous le trouverez pour ma part sur ce lien, planté ce dimanche.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
J'en avais offert un à une copine qui pour l'instant est très contente de sa pousse...
- saturnain
- Maître Bambou
une photo vite fait ...
nitida nymphenburg, songmiensis et vicking
nitida nymphenburg, songmiensis et vicking
voici une photos du seul pied que nous avions dans notre jardin, il était parti d'un tout petit éclat il y a 5 ans; mais ça c'était avant....... que je ne l'arrache pour en faire une centaine de boutures!
- saturnain
- Maître Bambou
Hier soir je suis repassé près du Winterjoy pour le comparer au Viking, le Winterjoy est plus en V et il referme plus vite ses feuilles que le Viking
-