toilette séche
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: toilette séche
sur sujet adulte et si ce n'est que pour les bambous... tu peux même faire caca aux pieds des bambous
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
la preuve là : viewtopic.php?f=103&t=11915saturnain a écrit :sur sujet adulte et si ce n'est que pour les bambous... tu peux même faire caca aux pieds des bambous
mais je ne sais pas dans quelles conditions c'est épandu au pied des bambous : tel quel? mélangé a de la matière sèches ?
peut être évité pure pendant l'hiver et systématiquement sur le même bosquet, comme je lais expliqué dans le post que j'ai cité ,mon vivax aureocaulis na pas trop aimé
maintenant, chez moi c'est mélangé a des pellets et mis direct au pieds, mais chaque fois a un bosquet différent
-
- Initié de la graine
- Surface : 500
- Sol : Sableux
- A été remercié : 6 fois
Cool, c**** dans une forêt de bambous ; un cadre plus sympa qu'entre 4 murs mal ventilés
Et les pellets (étant constitués de résineux) ne risquent pas d'acidifier le sol à terme ? En fait, c'est la raison qui me fait encore hésiter à épandre les litières de chats (à base de pellets)
Et les pellets (étant constitués de résineux) ne risquent pas d'acidifier le sol à terme ? En fait, c'est la raison qui me fait encore hésiter à épandre les litières de chats (à base de pellets)
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
les bambous adorent les sols acides
Par contre, je ne pense pas que les pellets influencent l'acidité du sol, ce sont les aiguilles de sapins (et non le sapin) qui sont acides
Par contre, je ne pense pas que les pellets influencent l'acidité du sol, ce sont les aiguilles de sapins (et non le sapin) qui sont acides
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
le seul retour d'épandage de toilette sèche que j'ai c'est l'épandage des toilettes sèches de mes chats, litière végétale
épandage de matériaux végétal très chargé sur :
Phyllostachys aureosulcata f. Spectabilis. résultat spectaculaire sur 5 ans, pas de comparaison sans
Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' résultat spectaculaire sur 4 ans, comparaison avec sans résultat probant
Fargesia robusta 'Campbell' résultat spectaculaire sur 2 ans, comparaison avec sans résultat probant
Fargesia robusta 'Pingwu' résultat spectaculaire sur 3 ans, pas de comparaison sans
Phyllostachys edulis f. Bicolor résultat spectaculaire sur 1 ans, pas de comparaison sans, photo ci dessus des turions du moment (cliquez sur la photo pour d'autre tailles de photos et détails.
Sasa kurilensis 'Shimofuri' résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Pleioblastus hindsii résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Sasa palmata (ou indocalamaus tesselatus) résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Les 5 premiers ont reçu les épandage direct au pied.
épandage de matériaux végétal très chargé sur :
Phyllostachys aureosulcata f. Spectabilis. résultat spectaculaire sur 5 ans, pas de comparaison sans
Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' résultat spectaculaire sur 4 ans, comparaison avec sans résultat probant
Fargesia robusta 'Campbell' résultat spectaculaire sur 2 ans, comparaison avec sans résultat probant
Fargesia robusta 'Pingwu' résultat spectaculaire sur 3 ans, pas de comparaison sans
Phyllostachys edulis f. Bicolor résultat spectaculaire sur 1 ans, pas de comparaison sans, photo ci dessus des turions du moment (cliquez sur la photo pour d'autre tailles de photos et détails.
Sasa kurilensis 'Shimofuri' résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Pleioblastus hindsii résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Sasa palmata (ou indocalamaus tesselatus) résultat en attente de ce qui va sortir cette année
Les 5 premiers ont reçu les épandage direct au pied.
-