Taille d'un ph. bissetti

Répondre
jr70
Initié de la graine
Surface : 0

Taille d'un ph. bissetti

Message par jr70 »

Bonjour tous le monde, j'ai planté fin mars des bissetii de 1,5m avec 4 chaumes separés de 2 m chacun en vue de faire un haie. Ils font maintenant env 2m50 et ont produit une vingtaine de chaumes chacun.
Quand puis je les tailler afin qu' il puisse se densifier, dois je attendre une année complete?
merci d'avance
ps: ils font encore bcp de turion avec le tps de pluie que nous avons dans l'est depuis 6 semaines

jr70
Initié de la graine

Message par jr70 »

au ras du sol, n'est ce pas un peu trop brutal?, n'y a t'il pas des risque de non repousse de ces chaumes? excuse moi, j'ai surveillé la pousse de mes nouvelles cannes mais pas de celle plantées cette année, je n'ai donc pas pu voir si elles poussaient aussi vite que les nouvelles. le but de cette haie est de s'isoler de la voisine rapidement dès que les beaux jours arrivent.

snow62fr
Initié de la graine

taille Bisseti?

Message par snow62fr »

Bonjour
J'ai des Bissetti qui font environ 1m50 et sont plantés depuis 1 an. J'aimerais qu'ils montent le plus haut possible et qu'ils s'étendent (pour cacher un mur moche, j'ai mis une BAR).
Faut il les tailler? Quand? Comment?

Merci

Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Re: taille Bisseti?

Message par Moonchild »

snow62fr a écrit :Bonjour
J'ai des Bissetti qui font environ 1m50 et sont plantés depuis 1 an. J'aimerais qu'ils montent le plus haut possible et qu'ils s'étendent (pour cacher un mur moche, j'ai mis une BAR).
Faut il les tailler? Quand? Comment?

Merci
Il faut juste de la patience, un peu d'engrais et de la patience,......

Répondre