Fargesia qui envahi ? (photo)
- plantoche
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Fargesia qui envahi ? (photo)
Bonjour,
l'année derniere j'ai planté des fargesia qui étaient en pot,
c'est soit des fargésia scabrida asian wonder soit des fargésia murialea que j'avais acheté dans un shop en ligne, je ne sais pas c'est laquelle des 2 variétés,
je me demande si c'est normal que ça fasse ces rhizomes , car en 1 an de plantation à peine, je trouve que le rhizome s'est éloigné pas mal du plan mère en laissant du vide entre ! c'est normal ? je trouve que ça collonise pas mal !
ca c'est une première pousse, ce n'est même pas le plan mère c'est à environ 50cm du plan mère,
et là où j'ai ma main c'est à bien plus d'un metre déjà du plan mère ! c'est normal ?
merci pour vos avis !
l'année derniere j'ai planté des fargesia qui étaient en pot,
c'est soit des fargésia scabrida asian wonder soit des fargésia murialea que j'avais acheté dans un shop en ligne, je ne sais pas c'est laquelle des 2 variétés,
je me demande si c'est normal que ça fasse ces rhizomes , car en 1 an de plantation à peine, je trouve que le rhizome s'est éloigné pas mal du plan mère en laissant du vide entre ! c'est normal ? je trouve que ça collonise pas mal !
ca c'est une première pousse, ce n'est même pas le plan mère c'est à environ 50cm du plan mère,
et là où j'ai ma main c'est à bien plus d'un metre déjà du plan mère ! c'est normal ?
merci pour vos avis !
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Fargesia qui envahi ? (photo)
Ça m'a l'air normal, vu qu'à première vu les photos ne me font pas penser à un fargesia. Tu aurais des photos du pied (chaumes et feuilles) stp ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Murielae a des petites feuilles "rondes"
Scabrida a les chaumes roux
a voir la tronche du bestial ... c'est pas ca :mrgeen:
Scabrida a les chaumes roux
a voir la tronche du bestial ... c'est pas ca :mrgeen:
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Hier je me suis fais mal à la tronche en visitant Ebay ! j'ai pris un grand coup au moral en me demandant comment on peut vendre des Fargesia à si bas prix! Mais si c’est du phyllostachys in vitro , je comprend mieux!
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
c'est le risque d'acheter sur le net sur ebay, y'a du bon et du bcp bcp moins bon
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Sur la première photo, il me semble clairement voir un sulcus, mais il faudrait que tu postes une photo un peu plus grande (tu peux mettre jusqu'à 800 en largeur sans perturber l'affichage sur le forum.
Qui dit sulcus, exclut fargesia. (le sulcus, c'est la partie plane ou légèrement creuse entre 2 entre-noeuds.
Qui dit sulcus, exclut fargesia. (le sulcus, c'est la partie plane ou légèrement creuse entre 2 entre-noeuds.
- plantoche
- Initié de la graine
j'ai acheté ça chez willemse, et c'est sure que c'est ce qu'ils m'ont fourni, et j'avais commandé juste soit des bambou à cannes rouges le bambou des pandas "Fargesia scabrida 'Asian Wonder'" soit des "bambou de haie" fargesia murielae !!!
j'ai prelevé une pousse et fait un peu de division de touffe en prévision de replanter ça ailleurs pour ma haie, mais si c'est du traçant !!!
je referai des photos,
j'ai prelevé une pousse et fait un peu de division de touffe en prévision de replanter ça ailleurs pour ma haie, mais si c'est du traçant !!!
je referai des photos,
mais c'est sûr que c'est du traçant! c'est très clairement du rhizome leptomorphe.
- plantoche
- Initié de la graine
merci pour vos réponses,
c'est surprenant, me reste plus qu'à déplanter .
a tout hasard, vous pensez que ça peut être le même que ce bambou que j'essaie d'identifier et que je me serais planté de plantation ?
viewtopic.php?f=27&t=13806
c'est surprenant, me reste plus qu'à déplanter .
a tout hasard, vous pensez que ça peut être le même que ce bambou que j'essaie d'identifier et que je me serais planté de plantation ?
viewtopic.php?f=27&t=13806
Il est totalement impossible de différencier les jeunes bambous in vitro. D'ailleurs , lorsqu'ils sont tes jeunes, il est impossible de savoir si ce sont des rhizomes pachymorphe ou leptomorphe , donc il est impossible de mettre un nom sur ce faux Fargesia
Et pour ton Phyllostachys non identifié, rien est évident non plus sur les photos! Désolé
Et pour ton Phyllostachys non identifié, rien est évident non plus sur les photos! Désolé
-