Nom : Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’
Taille : jusqu'à 12m
Résistance :-18°C (à confirmer)
Utilisations :Isolé, bosquet, haie
Caractéristiques :
Informations complémentaires :
Type de rhizome : traçant
Photos:
Région parisienne (parc floral Vincennes) le 17/06/2007 Olivier
Région parisienne (parc floral Vincennes) le 17/06/2007 Olivier
Bambou géant - Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Phyllostachys bambusoides "Castillonis"
Bonjour, j'ai constaté que le feuillage est abimé vers -15/-16° mais repousse rapidement au printemps. D'autre part, ce bambou est sensible aux acariens. Il est donc conseillé de mouiller le feuillage au jet dans les secteurs où l'air est très sec. Magnifique bambou qui ne craint pas le calcaire, très vigoureux, à ne pas mélanger avec des bambous plus "frêles". Feuilles assez grandes, veinées de crème. Tiges qui restent bien droites. Prévoir de l'espace car lorsqu'il démarre, c'est impressionnant! Un de mes préférés!
-
- Padawan du Rhizome
Re: Bambou géant - Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’
Voilà un grand!, gros potentiel s'il se plait .Chez moi il occupe environ 15 m2, il avance
doucement, en suivant l'arrosage, point de pousses là ou il n'y a pas d'eau . Je le trouve
d'ailleurs plutot sage, et il avance sur un terrain ou il n'y a pas de concurrence, à sa droite
un henonis, qui lui par contre ne se gène pas pour faire quelques incursions au milieu du
bosquet . Un bambou comme on les aime, prévisible et respectueux des collègues .
doucement, en suivant l'arrosage, point de pousses là ou il n'y a pas d'eau . Je le trouve
d'ailleurs plutot sage, et il avance sur un terrain ou il n'y a pas de concurrence, à sa droite
un henonis, qui lui par contre ne se gène pas pour faire quelques incursions au milieu du
bosquet . Un bambou comme on les aime, prévisible et respectueux des collègues .
- christianne
- Padawan du Rhizome
Re: Bambou géant - Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’
Bonjour,
J'ai planté plusieurs gros pots de Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’ et 8 ans après c'était devenu une haie impressionnante.
Les chaumes étaient beaux mais le feuillage craignaient les acariens. De plus, le panachage des feuilles donnaient de loin une impression de feuilles jaunâtres. J'ai été déçue. A l'automne dernier, quelqu'un avait besoin de beaucoup de grands bambous pour une haie de 60m. je les lui ai donnés. Il est venu avec un tracto et il a eu besoin de faire 2 voyages avec un très gros camion de chantier!!
J'ai perdu la photo de la haie entière encore sur pied
J'ai planté plusieurs gros pots de Phyllostachys bambusoides ‘Castillonis’ et 8 ans après c'était devenu une haie impressionnante.
Les chaumes étaient beaux mais le feuillage craignaient les acariens. De plus, le panachage des feuilles donnaient de loin une impression de feuilles jaunâtres. J'ai été déçue. A l'automne dernier, quelqu'un avait besoin de beaucoup de grands bambous pour une haie de 60m. je les lui ai donnés. Il est venu avec un tracto et il a eu besoin de faire 2 voyages avec un très gros camion de chantier!!
J'ai perdu la photo de la haie entière encore sur pied
-