Je me lance donc dans mon sujet et je viens solliciter vos conseils avisés. J'ai cherché dans le forum des posts qui en parle...force de constater qu'il y en a eu (malheureusement beaucoup de photos n’apparaissent plus) ou que certains ne sont pas dans la même configuration que la mienne.
Celui qui se rapproche le plus serait celui ci : viewtopic.php?f=99&t=5889&hilit=talus&start=20 de Basquaise mais avec une problématique inversée (je souhaiterait être à sa place mais sous contrôle) en sachant que je n'ai pas de voisin puisque c'est un champs cultivé sur la facade la plus longue (Est) et qu'au Sud c'est une bande de partie commune de 10 mètre qui nous sépare du voisin. Il y aurait aussi le post de Aga et son schéma : viewtopic.php?f=99&t=4107&p=62614&hilit=talus#p62614.
Bon voici ma situation :
Image Coupe profil
vue de dessus
C'est la ligne Est. Depuis le sol naturelle (le champ de l'autre côté de mon grillage) nous avons des plaques de soubassement béton de 50 cm de haut et les poteaux du grillage sont enfoncés de 30 cm avec scellement béton. Pour les autres mesures tout est identifiés dans les schémas. Nous avons choisi deux types de bambous car nous avons flashé dessus (question de feeling même si nous n'avons pas pu en voir beaucoup d'autres) : le fargésia scabrida asian wonder et le Phyllostachys aurea (en tout cas vendu comme tel). Nous avons d'ailleurs acheté deux fargesia et un auréa pour faire une simulation.
désolé elles ne veulent pas se mettre dans le bon sens
Les questions vous les voyez arrivées...est ce faisable de mettre mes bambous en bas du talus en sachant que nous voudrions une haie de 3 mètres à 3 m 50 max ? BAR pour les deux ou seulement pour l'Auréa ? Si BAR comment faire pour mettre celle en bordure de crête car nous n'avons pas beaucoup de terrain autour de la terrasse ? (je ne voudrais pas qu'ils partent à l'assaut de la terrasse d'autant qu'il devait y avoir 1 mètre de marge de plus mais le maçon s'est planté sur l'implantation de la maison et il avait déjà coulé les semelles filantes). Si BAR faut il en mettre une du côté des plaques de soubassement ?
Sur la photo qui présente la simulation du positionnement des bambous il y a un espacement de 1m15 entre chaque; Est ce que cela vous paraît judicieux ?
Merci pour vos premiers conseils.