Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message, j'espère être dans la bonne section même si j'ai quelques doutes étant donné que mes lectures sur le sujet et la section en elle-même indique que ce que je souhaite faire ne fonctionne qu'avec les bambous tropicaux.. mais j'ai un gros doute de débutant !
J'ai ramené de vacances dans le sud (Argelès-sur-mer) deux chaumes de bambous avec leurs racines que j'ai laissées dans un seau d'eau depuis mon retour il y a deux semaines. J'ai appris entre-temps que c'était la meilleure façon de les perdre ..
Mais voilà depuis trois jour, je vois un beau turion apparaître sur l'une des boutures (photo ci-jointe) et un autre turion est en train d'apparaître sur l'oeil du second
Ma (mes) question est donc la suivante : dois-je procéder à une mise en terre+sable immédiate, est-ce la bonne période (je vis dans le Nord) ou est-ce qu'une plantation en pot/intérieur est préfèrable et enfin, dois-je placer la bouture horizontalement ?
Bon j'arrête les questions pour le moment, je pense que d'autres viendront rapidement
Merci !
Les photos :
Question bouturage
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Question bouturage
j'ai l'impression que ça ressemble à de la canne de Provence
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
- Surface : 10
- Orientation : Nord
Oh ben me v'la bien
Bon ben je vais rapidement passer à un autre sujet pour évoquer mon deuxième projet à savoir le semis de bambous (bien réels cette fois-ci )
Merci pour ta réponse et ton coup d'oeil entraîné ! Je vais tenter des les replanter tels quels dans un coin du jardin, on verra bien ce que ça donne..
Bon ben je vais rapidement passer à un autre sujet pour évoquer mon deuxième projet à savoir le semis de bambous (bien réels cette fois-ci )
Merci pour ta réponse et ton coup d'oeil entraîné ! Je vais tenter des les replanter tels quels dans un coin du jardin, on verra bien ce que ça donne..
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1810 fois
- A été remercié : 980 fois
Les cannes de Provence (arundo donax) pousseront sans problème dans le nord, ne les tailler que mi-mars.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
tout dépend de la provenance de tes grainesBamboobat a écrit :Oh ben me v'la bien
Saturnain le démotivateur
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
- Surface : 10
- Orientation : Nord
Merci grandan08, effectivement j'ai trouvé quelques infos hier qui vont dans ce sens
Ahahaha Saturnain, les graines j'avais dans l'idée d'acheter sur graines-de-bambous.fr, ça fait 2/3 mois que je guette la reprise du site (le créateur du site est décédé ) ..
PS : je crois qu'il est préférable de clore ce fil pour limiter le hors-sujet, qu'en penses-tu ? (Ou le déplacer, peut-être ?) Déjà que ma demande initiale est complètement à côté de la plaque..
Ahahaha Saturnain, les graines j'avais dans l'idée d'acheter sur graines-de-bambous.fr, ça fait 2/3 mois que je guette la reprise du site (le créateur du site est décédé ) ..
PS : je crois qu'il est préférable de clore ce fil pour limiter le hors-sujet, qu'en penses-tu ? (Ou le déplacer, peut-être ?) Déjà que ma demande initiale est complètement à côté de la plaque..
-