Même souci ici..enfin, pas le jardin mais la bambouseraie est complètement assoiffée...il faut dire que ça a commencé sur une parcelle de terrain complètement saccagée (ancien centre équestre)... la terre a tellement été malmenée qu'il faut du temps pour reconstruire le sol. Arroser la partie haute de la parcelle relève de l'utopie pour le moment..., ça équivaudrait a donner a boire aux milliers de mulots. Avec le temps ça va changer et depuis j'ai pu agrandir avec des sous-bois, rivière et bois complémentaires mais les premiers bambous sont planté dans des conditions vraiment difficiles (et pas trop bien réfléchies

)...c'est une sorte de pari, faire revivre un terrain qui était presque mort. D'autres plants s'installent dans du sable..les rhizomes dans des galeries de mulots.. un vrai désert quoi !
Enfin malgré tout beaucoup d'insectes reviennent, les oiseaux aussi, les renards ont trouvé un vrai garde manger a mulots...c'est encourageant quand je repense au terrain il y a deux ans.
Entre temps j'ai de quoi m'occuper avec les autres parcelles qui était a l'abandon depuis des années.. ça va permettre de planter plus tranquillement et créer de vraies petites forets de bambous
Félicitations pour la nouvelle introduction, le hasard fait bien les choses

Et pour les rivalis, on patientera, il y a encore un tas de merveilles sur la boutique