Je rentre chez moi vers Auxerre dans une semaine, j ai hate

Et tu n'as pas une grosse vague de feuilles qui sont en train de pousser?Huangwenzhu a écrit :Salut, de mon côté j'ai rien pour le moment, mes auréa font +-4m et sont bien feuillus et je suis a 900m de l'océan, donc ils ont bien pris le vent aussi
Mais pas de turions qui pointent pour le moment.
Ca fait quand même 7 semaines d'écart!albert a écrit :Depuis mon tableau de suivi turionnage Aurea: 10 avr 2010 , 28 mai 2013, 20 mai 2015, 1 er juin 2016 et 25 mai 2017.
En 3 poubelles caoutchouc enterrées.depuis 2006
Récupéré depuis 1996. Provenance du coté de St Jean de Monts, vers 1990, puis passage à Caen, pour qu'un éclat atterrisse au fond d'ouest du 95. A été paresseux de nombreuses années, et est toujours pas bien vif. Ca me convient.
Un post sortie de feuille / branches serait, aussi, sympa, du style de celui des turions.
Bien je débute également dans le bambou, les rizhomes qui poussent ressemblent à des turions?BissetiiVosges a écrit :Salut à tous.
OP44 , sauf erreur de débutant de ma part, les auréas renouvellent leurs feuilles quasi tout au long de l'année, ce n'est donc pas un signe que ça va turioner. Es-tu sûr que ce qui est sorti de terre jusqu'en décembre ne sont pas plutôt des rhizomes ? D'autant s'ils sont en pots comme ça semble être le cas.
Mes 30 auréas plantés en pleine terre en mars 2017 ont eu en tout une 15aine de rhizomes sortis de terre, parfois jusqu'à 1m60, idem jusqu'en fin d'année.
Là j'ai 3 pieds d'auréas qui me sortent en tout 6 turions depuis 15 jours.
A vrai dire avec le froid qui arrive je ne suis pas du tout pressé, bien au contraire...Tadakatsu21 a écrit :Cc, la majorité des feuilles qui devront tomber le font plutôt en automne.
Après j'ai un aurea que j'ai sauver de desherbant, il turionne toujours plus tard que mes campbells. Donc soit patient