Printemps 2018

Répondre
Invité

Printemps 2018

Message par Invité »

En fait , je voulais barrer le mot printemps parce qu'il ne semble pas vouloir arriver! Vivement que le Pôle Nord reprenne son vortex et que les températures montent un peu !
Bref, en raison de ce démarrage de printemps bien pourri et de cet hiver plus que merdique, nous avons du mal à proposer des petits contenants, il n'y a que les plus gros pots qui sortent leur épingle du jeu.
Pour ceux qui attendent des petits contenants, les bonnes nouvelles arrivent, avec bien sûr la famille nitida que le froid ne semblent pas déranger du tout!
Nous avons donc ( il me faut juste le temps de les mettre sur la boutique) des Jiu 1, jiu 9,des petits FUJ-2 et SHAA-7 ! :wink:
Pour faire patienter un peu , nous avons même décider de ne pas rempoter un lot de Fargesia rufa et de le proposer en 5 litres ( alors que nous ne les vendons qu'en 30 litres normalement) , le vrai Fargesia rufa ( celui que tout le monde appelle à tort scabrida)

Pour les Fargesia robusta campbell , il faudra encore un mois environ ( sauf si les températures ne se décident toujours pas à dépasser les 20*c :D pour avoir des petits contenants disponibles
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Printemps 2018

Message par Xavier_72 »

Jiu 1, jiu 9,des petits FUJ-2 et SHAA-7

On aurrait pas le droit a quelques photos en avant première sur le forum Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Printemps 2018

Message par OP44 »

C'est bien que tu fasses ce genre d'info sur le forum, ce ne serait pas bien que tu le fasses également sur ton site?
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Invité

Re: Printemps 2018

Message par Invité »

OP44 a écrit :C'est bien que tu fasses ce genre d'info sur le forum, ce ne serait pas bien que tu le fasses également sur ton site?
En fait, sur le site, les bambous qui arrivent à maturité sont ajoutés et ils apparaissent dans les rubriques pour lesquels ils sont adaptés. Personnellement lorsque je tombe sur le site d'une pépinière qui propose des arbres rares, j'adore fouiller , je passe toutes les pages en revue, je rempli un panier, j'imagine les endroits où je pourrais le planter etc...
Et j'ai horreur des sites marketing tape à l'oeil ou on tombe sur la page meilleur vente ou encore vente flash en ouvrant le site
je sais que ce n'est pas une majorité des gens qui font comme moi , mais je ne peux pas avoir un site que je n'aime pas! :D
Invité

Re: Printemps 2018

Message par Invité »

:( Bon pour les jiu 9, en fait ce sera pour plus tard!

Par contre, pour ceux qui cherchent un truc vraiment au top , je vous recommande le Fargesia nitida sp. ASA1120FUJ-2 en pot de 5 litres. On en a fait que 10 et je le regrette ! :wink:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Printemps 2018

Message par tedlemagnifique »

Mais heuu comment il est! Pas facile pour l'instant de trouver une place mi-ombre. Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 A moins qu'à l'ombre d'un gros cerisier ça peut le faire. Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Printemps 2018

Message par OP44 »

Newfi a écrit :
OP44 a écrit :C'est bien que tu fasses ce genre d'info sur le forum, ce ne serait pas bien que tu le fasses également sur ton site?
En fait, sur le site, les bambous qui arrivent à maturité sont ajoutés et ils apparaissent dans les rubriques pour lesquels ils sont adaptés. Personnellement lorsque je tombe sur le site d'une pépinière qui propose des arbres rares, j'adore fouiller , je passe toutes les pages en revue, je rempli un panier, j'imagine les endroits où je pourrais le planter etc...
Et j'ai horreur des sites marketing tape à l'oeil ou on tombe sur la page meilleur vente ou encore vente flash en ouvrant le site
je sais que ce n'est pas une majorité des gens qui font comme moi , mais je ne peux pas avoir un site que je n'aime pas! :D
Par contre lorsque tu disposes d'une variété de bambous qui est normalement vendu dans diverses tailles tu pourrais mettre en présentation dans le listing des différents bambous comme tu l'as fait et mettre telle variété à partir de selon la taille.
Je prends comme exemple le campbel qui n'est pas actuellement disponible en 2.5l, tu pourrais mettre dans les différentes listes appropriées "campbel à partir de x euros" et lorsque l'on veut voire en détail les caractéristiques du bambou, proposé en tel, tel et tel conditionnement avec le prix correspondant et préciser le conditionnement 2.5l devrait être disponible à partir de fin avril, hé oui lorsque l'on cultive de manière traditionnelle en extérieur la culture dépend du climat.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Printemps 2018

Message par tedlemagnifique »

Newfi a écrit : je vous recommande le Fargesia nitida sp. ASA1120FUJ-2
J'ai craqué, j'ai utilisé mon ""bon" pour un bambou" que j'ai eu à mon anniv. Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Invité

Re: Printemps 2018

Message par Invité »

Petite info sur les disponibilités du moment et les prochaines évolutions sur la production :

Devant les retards dû à la météo sur les petits contenants,nous avons décidé de proposer des pots de 3 litres qui sont normalement destinés à être rempotés en plus gros à la place des 2,5 litres, donc les Fargesia robusta Campbell 2,5 litres 60/90 sont en fait des pots de trois litres en ce moment.

Ensuite nous allons proposer pour la première fois des Campbell plus jeunes , des plants de 18 mois non rempotés ( donc en pots d'un litre) afin de permettre la réalisation de longues haies en maîtrisant le budget.

Concernant l'évolution future de la production, nous allons très sérieusement augmenter la production de viking dans le futur parce que dans notre région, les Campbell prennnent beaucoup plus de retard lors des hivers rigoureux et comme nous cultivons tout en extérieur, on prend vraiment du retard , vraiment beaucoup de retard et on constate que les viking donnent autant de satisfaction que les Campbell
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: Printemps 2018

Message par Guion »

C'est bizarre, mes Campbell plantés l'automne dernier ont donnés de beaux turions alors que les vikings n'ont toujours pas un seul turion alors qu'ils font des feuilles.
Invité

Re: Printemps 2018

Message par Invité »

guion21 a écrit :C'est bizarre, mes Campbell plantés l'automne dernier ont donnés de beaux turions alors que les vikings n'ont toujours pas un seul turion alors qu'ils font des feuilles.
C'est justement parce que le saturions de viking sont bien plus tardifs que nous allons très Erié usèrent augmenter la production !
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: Printemps 2018

Message par Guion »

Ok :wink:

C'est vrai qu'on veut plein de turions tôt dans la saison mais finalement ils sont fragilisés par les conditions climatiques aléatoires du début de printemps.
Hâte de voir les turions de vikings pour comparer.
Les Campbell reste quand même top pour leur port très érigé , les vikings sont légèrement plus tombant.
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Printemps 2018

Message par Calahou »

C'est vrai que le 'Viking' a une meilleur tête en ce moment que mes 'Campbell' et 'Sp', mais ils turionnent et devraient vite redevenir vert.
D'ailleurs 'Herman' est super aussi, que ce soit lui ou 'Viking'(en pot ou en terre) ils me font des turions en ce moment et le feuillage est magnifique.
De plus je trouve qu'ils ont de très belles couleurs.
C'est sur que chez moi les premiers turions des 'Campbell' sont morts car ils ont pris froid et le feuillage a cramé.

Je ne me suis pas occupée du' Viking' en pot de tout l'hiver, pas de protection, pas d'arrosage et j'avais peur de la surprise après le dégel, car les bambous restent vert pendant le gel et jaunissent après. Mais rien, il est resté beau malgré les -17°C et les températures négatives sur plusieurs jours, ainsi que la grosse quantité d'eau tombé et du vent.
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: Printemps 2018

Message par Guion »

Moi aussi, le feuillage des vikings n'a pas bougé cet hiver comparé au Campbell
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Printemps 2018

Message par michel maurer »

Le Viking est génial !
Il est superbe avec ces gaines orangés,et son feuillage très lumineux et je suis bluffé par les tutus qui poussent à une vitesse impressionnante
Par énormément de tutus( Pour l'instant) mais ça monte très vite
Même en pot après le dégel, aucune feuille de cramée . Les Campbell ' En terre) également, impeccables, j'ai sur-pâillé les tutus qui venaient au moment du gel. Mais peut-être n'atteindront 'ils pas les hauteurs attendues, malgrès quelques diamètres fort respectables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »