Bambous du Marais Potevin
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
Re: Bambous du Marais Potevin
Newfi m'avait déjà rassuré en me disant que c'était un costaud, mais ça fait quand même plaisir en effet de voir des trucs qui sortent. J'espère juste qu'il va aller au bout, car j'en ai eu un seul qui a avorté peu de temps après la plantation, ce qui ne m'a ni surpris ni inquiété. Mais il n'avait que 3 chaumes et ils ont tous été cassés par la tempête, ce qui m'inquiétait plus quand aux réserves des rhizomes.Calahou a écrit :Super!
- Sutebinouze
- Initié de la graine
- Surface : 750
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Non mais Jissey cette hauteur c'est juste pas possible !!! XD
C'est un coup à chopper des Vélociraptor.
C'est un coup à chopper des Vélociraptor.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
ça va vraiment de mieux en mieux dans ma friche... Je n'ai pas les ronces de Xavier72, et je n'ai pas encore reçu ma tondeuse débroussailleuse (normalement, c'est la semaine prochaine... mais mes bébés qui me faisaient la gueule vont clairement bien.
Il y en a même qui turionnent et qui ne font pas des turions juvéniles.
Borinda MacClureana par exemple :

Robusta Viking qui sera bientôt libéré de ces hautes herbes, bien que ça le protège des grandes chaleurs

Jiuzhaigou 1. Quelque chose me dit que les jours du buisson d'à côté sont comptés.

Angustissima, qui m'a fait beaucoup de foin, mais ça va vraiment mieux aussi de ce côté là

Quelqu'un veut un arbre ? J'ai une pépinière pleine... Je pense que ce sont des bébés cerisiers, mais je ne suis pas expert. C'est sous le cerisier...

Albert, le rufa que tu m'as donné porte bien une étiquette rufa de ta main, mais mis à part qu'il pleure moins que ceux que j'avais à Andrésy, il ressemble pas mal à du dracocephala quand même...

Il y en a même qui turionnent et qui ne font pas des turions juvéniles.
Borinda MacClureana par exemple :

Robusta Viking qui sera bientôt libéré de ces hautes herbes, bien que ça le protège des grandes chaleurs

Jiuzhaigou 1. Quelque chose me dit que les jours du buisson d'à côté sont comptés.

Angustissima, qui m'a fait beaucoup de foin, mais ça va vraiment mieux aussi de ce côté là

Quelqu'un veut un arbre ? J'ai une pépinière pleine... Je pense que ce sont des bébés cerisiers, mais je ne suis pas expert. C'est sous le cerisier...

Albert, le rufa que tu m'as donné porte bien une étiquette rufa de ta main, mais mis à part qu'il pleure moins que ceux que j'avais à Andrésy, il ressemble pas mal à du dracocephala quand même...

- Jisseyev
- Esprit Bambou
Elle est arrivée !!! Je vais pouvoir, enfin, me débarrasser de mes hautes herbes, et autres rejetons de cerisiers, ciguë etc. Du moins, j'espère...
J'ai demandé à Marlène si elle peut filmer pour montrer l'efficacité de la bête. Si vous ne voyez pas le film sortir sur votre écran, c'est que ça ne fonctionne pas et que je suis partie me coucher dans les orties ...
Elle est-y pô belle ma bluebell girl ???

Comme je vous vois venir, bande de petits moqueurs, c'est pour vous la montrer full option que j'ai monté à la fois le panier et l'éjecteur latéral... Avec 2000m² à peu près, il est clair que je ne vais me servir du panier que pour récupérer de quoi couvrir les pieds des bambous et le potager. Le reste ira enrichir le terrain.
J'ai demandé à Marlène si elle peut filmer pour montrer l'efficacité de la bête. Si vous ne voyez pas le film sortir sur votre écran, c'est que ça ne fonctionne pas et que je suis partie me coucher dans les orties ...
Elle est-y pô belle ma bluebell girl ???

Comme je vous vois venir, bande de petits moqueurs, c'est pour vous la montrer full option que j'ai monté à la fois le panier et l'éjecteur latéral... Avec 2000m² à peu près, il est clair que je ne vais me servir du panier que pour récupérer de quoi couvrir les pieds des bambous et le potager. Le reste ira enrichir le terrain.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
j'vois pô de film, si tu y arrives dis comment tu fais je galère aussi
JOLIE machine
JOLIE machine
- albert
- Esprit Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
Le film, le film, le
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
et pour les ronces ? Ca marche aussi ? Je pense que nous sommes quelques uns sur le forum (certains plus que d'autres) envahi par cette satanée plante 

- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Belle bête 

- Jisseyev
- Esprit Bambou
Bon, devant tant d'enthousiasme, je viens vous donner des nouvelles : ça tond, vite et bien, les hautes herbes.
Certains avis se plaignaient sur internet des roues qui patinent. Je dirais que quand elles patinent, c'est tant mieux, c'est qu'il y a une difficulté pour avancer et que s'il y a difficulté, la tondeuse pourraient caler.
En fait, j'ai assez vite compris qu'il faut toujours que le côté de l'éjection de l'herbe doit être dégagé pour que l'herbe tondue puisse être dégagée. Si l'herbe était courte, ça ne poserai pas de problème, mais avec ce que j'ai à couper, ça fait pas mal de "sciure"... Du coup si j'essaie de pénétrer directement dans les hautes herbes, je risque de caler assez vite, alors que si je coupe en gardant le côté éjection côté herbes déjà tondues, c'est nickel.
On n'a fait qu'un tout petit film pas super probant. Marlène filmera quand j'attaquerai les rejets de cerisiers et la ciguë.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat !
Certains avis se plaignaient sur internet des roues qui patinent. Je dirais que quand elles patinent, c'est tant mieux, c'est qu'il y a une difficulté pour avancer et que s'il y a difficulté, la tondeuse pourraient caler.
En fait, j'ai assez vite compris qu'il faut toujours que le côté de l'éjection de l'herbe doit être dégagé pour que l'herbe tondue puisse être dégagée. Si l'herbe était courte, ça ne poserai pas de problème, mais avec ce que j'ai à couper, ça fait pas mal de "sciure"... Du coup si j'essaie de pénétrer directement dans les hautes herbes, je risque de caler assez vite, alors que si je coupe en gardant le côté éjection côté herbes déjà tondues, c'est nickel.
On n'a fait qu'un tout petit film pas super probant. Marlène filmera quand j'attaquerai les rejets de cerisiers et la ciguë.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat !
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
oui mais les ronces ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
C'est ce genre de machine qu'il me faudrait, merci pour le retour.

Tient je ne connais pas ce boo, je connais Fargesia nitida X murielae 'Viking', dis nous en plusJisseyev a écrit :Robusta Viking qui sera bientôt libéré de ces hautes herbes, bien que ça le protège des grandes chaleurs

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Jisseyev
- Esprit Bambou
ouh pinaiiiz, ça sent la fatigue ! Heureusement qu'il y en a qui suivent...tedlemagnifique a écrit :C'est ce genre de machine qu'il me faudrait, merci pour le retour.![]()
Tient je ne connais pas ce boo, je connais Fargesia nitida X murielae 'Viking', dis nous en plusJisseyev a écrit :Robusta Viking qui sera bientôt libéré de ces hautes herbes, bien que ça le protège des grandes chaleurs![]()
Il s'agit bien évidemment de nitida X murielae Viking...

Bon, je vous avais promis un petit film, le voici. J'attaque la partie difficile : les rejets de cerisier sont déjà épais, ça va être chaud patate, mais je vais au moins ratiboiser l'herbe, et je faucherai les cerisiers ou les flinguerai au taille haie.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
des ronces ? où ça des ronces ?saturnain a écrit :oui mais les ronces ?
T'inquiète. Les seules ronces que j'ai sont sous mes arbres (clôture bocage), c'est en gros par là que je vais terminer. Pour l'instant, je dégage la partie "pelouse", surtout vers le fond du terrain, c'est que j'ai un parvifolia à y mettre... et un nigra boryana, aussi.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
pas sûr que ce soit dans mes tarifs ! et puis il faut la ranger, la bête !grandan08 a écrit :http://www.directindustry.com/prod/merl ... 30465.html
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Salut JC,
Elle m'a l'air pas mal du tout cette tondeuse / débroussailleuse
. Il faut dire que tu avais un léger retard sur la tonte
. D'ici quelques années je pense que j'opterai pour le robot. Bien qu'avec l'autoportée mulching ça aille assez vite. Ton jardin donne envie de s'y promener !
Elle m'a l'air pas mal du tout cette tondeuse / débroussailleuse

- Jisseyev
- Esprit Bambou
Merci m'sieur.Totoro a écrit :Salut JC,
Elle m'a l'air pas mal du tout cette tondeuse / débroussailleuse. Il faut dire que tu avais un léger retard sur la tonte
. D'ici quelques années je pense que j'opterai pour le robot. Bien qu'avec l'autoportée mulching ça aille assez vite. Ton jardin donne envie de s'y promener !
C'est clair, avec la pluie, et mes faibles dispos, ça a été compliqué. On a atteint un point que le tracteur ne pouvait plus régler. Mais ça fait du bien pour la biodiversité, c'est déjà ça.
- Tony76
- Chevalier Turion
- Surface : 1300
- Orientation : Ouest
- Code postal : 27370
En effet elle rigole pas ta tondeuse
elle dévore tout 

https://www.youtube.com/channel/UCugWkGhxBZ3oYO_e7PIogdg?sub_comfirmation=1
- albert
- Esprit Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
Surpris que tes herbes n'aient pas monté plus haut depuis avril, elles étaient déjà adultes...Une graminée une fois adulte, ça ne monte plus, on le sait bien, avec nos chéris.
Maintenant, elles font moins les fières, ces herbes, non mais des fois.
Belle machine.
Maintenant, elles font moins les fières, ces herbes, non mais des fois.
Belle machine.