J'ai trois anciennes poubelles parisiennes de cette même espèce de matériau, du caoutchouc armé de toile, d'une lourdeur sans nom.
Je ne sais pas dire leur age, mais des antiquités, certainement, env.au moins une 40 aine d'années, les pauvres éboueurs parisiens se coltinaient ça à la main, sans le vérin basculeur, inimaginable maintenant.
Ces poubelles enterrées contiennent du
Phyllostachys aurea basique, elles sont en place chez moi depuis 2007, rien n'a bougé. Pas de fuyard. Cet auréa a pas mal voyagé, il était du coté de St Jean de Mont, pour faire une Brigitte, dans les marais, sans le djinn, puis a fait un séjour à Caen , mais où, avant d’atterrir dans le val d'Oise.
Je raconte l'historique connu, car il n'a jamais été explosif, ce pauvre, pas sûr qu'il ait apprécié les différents climats. Donc, méfiance quand même, mais la solidité de cette matière est surprenante.
Moi, je tenterais, quoique beaucoup plus adepte des fossés, saint germain, mais là n'est pas le sujet.
De toutes façons, pour la mettre en place, cette BAR, il faudra bien que tu fasses de sacrés fossés.