Insectes à échanger

Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Insectes à échanger

Message par seb36 »

Cyrio a écrit :Salut,

J'ai un élevage de Theraphosidae (mygales) et donc élève Blaptica dubia et Blaberus bolivianus pour la nourriture. Depuis quelques années j'ai surtout des Panesthiinae pour le fun car elles ne sont pas trop envahissantes et assez jolies (je trouve).

J'ai depuis peu une belle souche d'Archimandrita sp Panama également. Ce sont vraiment des animaux sympas à regarder et élever.

Voilà comme ça tu te sens moins seul :)

Cyrio
Voilà, je ne suis pas le seul à trouver ça intéressant à regarder. Et puis on a en tête l'image du cafard qui traîne dans les cuisines (c'est surtout signe qu'il y'a un gros soucis de nettoyage !) alors qu'il y a en gros 5 espèces '' nuisibles'' de blattes sur il me semble plus de 3500 espèces connues. Et on en découvre de nouvelles sans arrêt.
Tes panesthia ce sont lesquels ?
Edit: Je ne trouve Blaberus bolivianus, tu es sur du nom? S'il vienne d'animalerie il se peut que l'etiquetage soit en cause.Les archimandrita viennent de chez cafarnarium?
Cyrio
Initié de la graine
Messages : 106
Enregistré le : 17 sept. 2011, 10:08
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 59283
Ville : Raimbeaucourt
A remercié : 24 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Insectes à échanger

Message par Cyrio »

C'est Blaberus boliviensis, ceci dit on trouve sur certains sites bolivanus de ce fait je me trompe tout le temps. Elle vient également du carfarnarium donc comme les Archimandrita.
En Panesthia j'ai angustipennis de différentes sous espèces. J'ai également Ancaudellia hamifera et qqles non identifiées que j'ai ramené de différents voyages en Asie.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Insectes à échanger

Message par seb36 »

Ok pour les blaberus. j'ai les colosseus ecuador qui viennent de chez lui. En fait la majorité viens de chez lui ! Les simandoa conserfariam viennent d'ailleurs et j'ai quelques "import" africain de cette année.
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Insectes à échanger

Message par shouya »

j'ai un ami passionné par les insectes, dont les blattes! Si tu veux je peux vous mettre en contact?
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Insectes à échanger

Message par tedlemagnifique »

dayrac a écrit :J'ai eu des centaines d'animaux,des achatines ,des iguanes,des tortues,des autruches,emeus ,....vaches ,cochons ,couvées ,jusqu'aux yacks,mais des blattes.....! :(
Tu faisais quoi comme boulot?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Insectes à échanger

Message par seb36 »

shouya a écrit :j'ai un ami passionné par les insectes, dont les blattes! Si tu veux je peux vous mettre en contact?

Bonsoir,
je n'avais pas vu ton message. Oui bien sur tu peux. Je t'envoi mon adresse en mp.
Répondre

Retourner vers « Les échanges »