Non pas urticantes chez moi..
Quand tu dis les rhizomes sont assez longs, tu veux dire qu'ils s'éloignent beaucoup du pied, qu'ils font déjà des tours ?
En tout cas, entre le pot 2014 et 2015en terre, il s'est lâché, comportement plutôt cohérent pour l'instant;..
Tes rejetons étaient loin du pied pour que tu les vires ? ?
Pour ma part difficile d'apporter ma contribution, car je suis en pot et des accidents de parcours brouillent les pistes :
Acheter en jardinerie (Premier coup de foudre pour les bambous..) il y a quatre ans.-Hauteur 2,5/80 environ.
- 1 an en terre avant de me rendre compte que dans un aussi petit terrain, c'était la cata à moyen terme.
Est resté très sage coté chaumes, mais forte production de rhizomes :
-1 an en pot (110L) dans un mélange terreau/argile qui à étouffé la motte, car l'eau n'arrivait plus au centre , les plus grands chaumes sont devenus blancs, puis sécheresse progressive des chaumes jusqu'a 1/3..Je les ai coupés.J'ai compris le problème plus tard..
-L'année suivante,aussitôt libérer dans du terreau pur, très vite 2 chaumes de 2,5m et du rhizome qui chignonne. Simultanement, changement de place, de couloir de vent, passe à pignon de maison.
-Divisé l'automne dernier, j'attend le printemps prochain pour voir.
Au bout du compte, je le trouve très réactif, particulièrement quand je l'ai déplacé d'un couloir de vent à l'abri d'un pignon.