olivierd a écrit :OP44 a écrit :Un traçant qui se plait peut faire un demi hectare ou plus en 10ans, et je ne vois pas pourquoi il s'en arrêterait là, bien au contraire...

on peut savoir d'où tu tiens une telle info????
C'est encore mieux que du haricot magique a cette vitesse là
OP44 a écrit : aucune hésitation vires tout tout de suite sans en garder un seul, si tu peux pas le faire fais le faire au plus vite avant que ça dégénère ce qui sera très rapide
Tu va finir par faire fuir le peu de monde qui reste sur ce forum avec de tel propos
OP44 a écrit :A la base c'est du n'importe quoi de planter autant de traçants aussi proche en étant conscient de leurs développement.
Tout le monde fait des erreurs, rien de bien grave, au pire tu en laisse 3 dans la bar

Je me demande si ça ne vient pas de Stéphane, j'avais été vraiment surpris par le développement que ça pouvait avoir, c'était avec de bonnes conditions néanmoins. Il y en a qui se rappelle?
C'est pour ce propos que je préfère être alarmiste et qu'il faut bien avoir conscience de cela.
Après tout je pourrai juste dire "oui c'est trop bien perso j'aurai mis un géant au milieu de ta haie de traçant pour donner du relief" car au fond c'est pas moi qui pourrai ne plus pouvoir gérer en me faisant dépasser.
A la place je préfère juste mettre en garde même si ce n'est peut pas la meilleure des façon de faire ça.
Faire pousser des traçant en haie comme des cespiteux me paraît pas la meilleure des idées, mais bon je dis ça mes 3 traçants sont tous en pot, n'empêche qu'un spectabilis en pot m'a pour le certain fait un rhizome d'au moins 2m voire peut être 4m (j'ai du couper plusieurs rhizomes en morceau pour pouvoir les déterrer du coup pas pas possible de savoir la longueur max du plus long) en ayant été planté en janvier 2018 et lui ayant coupé ses rhizomes à la mi septembre, le potentiel de longueur de ce rhizome aurait donc été bien plus long dans mon pot au mois de décembre, de là à dire combien?
Impossible à dire mais 3, 5m ou plus?
Et avec ses conditions en pleine terre ça aurait fait combien? 5, 7, 9m?
Et avec une telle haie il y aurait pu y en avoir plusieurs dizaine, vous ne pensez pas?
Et tous ça en 8 mois, ce qui laisse facilement la possibilité de se faire dépasser dès le début...
Enfin d'après ma constatation sur mon spectabilis en pot c'est ce que j'en conclue.
Guion, pour ma réponse voire au dessus
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible