Je ne comprends pas ta démarche
Pour moi, c'est une perte pour ton commerce et pour la botanique!
Les Nitida, beaucoup se ressemblent, et certaines personnes en ont bien profité pour sortir des noms fantaisistes
Mais d'autres fargesia sont quand même bien différents, on ne peut pas confondre un Jui1/Jui4/Jui9/ Jui 10/ Genf/ b2......
Maintenant d'accord le 1,2,3,5,7,8...... etc... on cherche encore les différences
Mais nommer un Nitida à chaumes bleus, un autre à chaumes noirs, un à chaumes verts, un à petites feuilles larges, un autre à petites feuilles fines......par
le même nom

je trouve cela triste, ce sont des plantes bien distinctes et il n'est pas nécessaire de les observer
à la loupe pour les identifier.
Pourquoi les avoir fait venir de Chine si c'est pour les vendre tous sous le même nom????
C'était plus simple de mettre en production ceux déjà introduits en Europe et qui on fait leur preuve.
Ton souci est plus avec google qu' avec le fargesia nitida.
De la Belgique, que l'on tape dans google fargesia nitida, fargesia non traçant, bambou, pépinière bambou, bambou non traçant.....
tu arrives en 4/5/6ème page
Je ne vois pas en quoi changer un nom par un autre te fera mieux connaitre ou remonter dans google.
Avec ce genre de démarche, on peut vendre 70% des Phyllo verts sous le nom Phyllostachys verts...... et eux , ils
faut une loupe pour observer les turions,gaines,cils pour les identifier et encore souvent on doute
Bref désolé pour mon commentaire mais je ne suis pas d'accord avec la démarche.
Quand on peut distinctement différencier une plante d'une autre, elle ne doivent pas avoir le même nom.
Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi...