Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Newfi a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:26
Entièrement d'accord! C'est une excellente suggestion le,Chimonocalamus pallens! C'est un bambou exceptionnellement joli avec des chaumes pouvant faire 5 cm de diamètre !
Merci pour ce retour d'info
Il demande quel climat / exposition ?
C'est un bambou qui doit être testé mais qui semble pouvoir résister à un peu de froid. Je l'ai vu en Chine en plein soleil ( mais avec des conditions plus humides que ce que l'on peut lui offrir en France en été )
Lextraterestre a écrit : ↑02 févr. 2019, 13:31
+1 interessé par les infos que tu pourrais nous donner Newfi
par hasard, tu en aurais à la vente ?
Non je n'en produis pas mais il y a quelques merveilles à découvrir dans le genre Chimonocalamus , avec notamment mon préféré : Chimonocalamus delicatus
blueskies a écrit : ↑03 févr. 2019, 17:50
je viens de tomber sur une photo du demissa gerry sur le fil du jardin de Tanguy viewtopic.php?f=56&t=7014&start=360 (tout en bas de la page)
Il fait moins "spécial" que sur la photo de kimmei
Effectivement j'ai pas mal fouillé sur le forum et je trouve plus de photos qui ressemblent à celle de Tanguy que celle de kimmei même si je le trouve quand même sympathique à avoir bientôt au jardin en sujet isolé
blueskies a écrit : ↑03 févr. 2019, 17:50
je viens de tomber sur une photo du demissa gerry sur le fil du jardin de Tanguy viewtopic.php?f=56&t=7014&start=360 (tout en bas de la page)
Il fait moins "spécial" que sur la photo de kimmei
Effectivement j'ai pas mal fouillé sur le forum et je trouve plus de photos qui ressemblent à celle de Tanguy que celle de kimmei même si je le trouve quand même sympathique à avoir bientôt au jardin en sujet isolé
Mon spécimen vient de chez Kimmei. Peut-être qu'il ne se développe pas de la même façon selon la situation, ou qu'il s'étale différemment avec l'âge, je ne saurais pas dire.
Ceci dit, je le trouve vraiment beau et particulier, ce bambou.
Il est très beau avec beaucoup de caractère, j'avais failli le prendre chez Newfi qui en produisait il y'a 3/4ans.
Il n'est plus proposé à la vente, mais un coup de fil peut valoir le coup !
sinon pour revenir dans le sujet... Je sais bien que c'est un peu limite, mais quid du chusquea gigantea ? Il est limite traçant mais en lui laissant un peu de place, ça ne répondrait pas à la question ?