Je pense que c'est un manque d'eau comme ça n'est pas un cultivar et pas d'ajout d'azote ou autre (uniquement les déchets de tonte...). Il n'a pas connu plus de -7°
Tu veux dire qu'un exes d'azote peut donner des taches noires ?debroceliande a écrit : ↑14 avr. 2019, 17:07Je pense que c'est un manque d'eau comme ça n'est pas un cultivar et pas d'ajout d'azote ou autre (uniquement les déchets de tonte...). Il n'a pas connu plus de -7°
Pareil, j'ai 3/4 des turions du robusta qui sont morts de soif, et un des 2 turions de l'arcana luteosulcata qui a rendu l'âme aussi ! Pluie ou pas, ce we, je fais comme les agriculteurs : j'arrose ! (j'ai vu un champs l'autre jours où le mec arrosait à mort alors qu'il tombait des trombes d'eau ! ça semble toujours louf !)Poivre a écrit : ↑16 avr. 2019, 18:25 Je suis dégouté, tous les turions qui étaient sortis debut mars ont seché. Je ne comprends pas pourquoi, il a plu, il n'a pas fait spécialement froid.
Y-a-t-il une raison particulière pour expliquer ca? Un manque de chaleur?
J'ai pas fait grand chose hormis mettre une couche de tonte de gazon avant la sorti des premier turions.
De nouveaux turions sortent mais beaucoup moins nombreux maintenant.
Oui, il me semble aussi que Teddy en avait fait l'expérience avec son Vivax et un très fort apport de fumier...michel maurer a écrit : ↑15 avr. 2019, 10:52Tu veux dire qu'un exes d'azote peut donner des taches noires ?debroceliande a écrit : ↑14 avr. 2019, 17:07Je pense que c'est un manque d'eau comme ça n'est pas un cultivar et pas d'ajout d'azote ou autre (uniquement les déchets de tonte...). Il n'a pas connu plus de -7°