Comme je l'indiquait dans ma présentation, je rencontre quelques difficultés avec la haie de bambous de la copropriété voisine. Ils n'ont pas l'air de bien maîtriser leur sujet... La haie a été plantée sans précaution (pas de BAR, en limite de propriété...) et pas d'entretien en dehors de la taille annuelle...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
J'ai ouvert un sujet dans le forum identification pour connaître le nom du bambou en question -> ici
En attendant que mes échanges avec le syndic débouchent sur quelque chose, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment faire pour contrôler l'expansion du végétal (qui m'a l'air sacrément costaud)!
Pour l'instant, j'ai coupé ou tondu toutes les repousses qui sont sorties sur mon terrain. J'ai essayé d'enlever quelques rhizomes à la pioche mais ça m'a l'air d'être un travail assez colossal vue la surface à traiter (j'ai eu des repousses à 12m de la haie...). Est-ce nécessaire de tout arracher? Ou est-ce possible de faire mourir les racines ou de les épuiser?
Dans les différents sujets du forum, j'ai vu qu'on pouvait soit installer une BAR, soit une tranchée pour éviter que le bambous n'aille trop loin. Y-a-t-il une solution à privilégier dans le cas d'une haie?
Merci pour votre aide.