automne 2019
automne 2019
Tout va trop vite avec la rentrée des enfants le temps passe vraiment trop vite mais heureusement les bambous ont poussés également assez vite cet été!
Pour la rentrée, on a pas mal de petits conditionnements qui sont arrivés à maturité ( uniquement des non traçant) et on a fait un effort aussi pour les collectionneurs mais là c'est sur des pots plus gros!
Dans les Fargesia en petits conditionnement , nous avons des superbes pots de 2,5 ou 3 litres de Fargesia nitida ( toujours plusieurs variétés et plusieurs tailles , il suffit de préciser ) , des Fargesia denudata, robusta campbell et robusta sp. ainsi que Yushania ferax ssp. angustissima
Pour les collectionneurs ou amateurs de superbes sujets , nous avons des superbes Phyllostachys aureosulcata falvostriata ( argus) de 4 à 6 mètres , des grands sujets de Phyllostachys aurea Eyragues en 2/3 mètres, Yushania velutina ( ou Fargesia nivalis ) en 3 mètres, des grands sujets de Pleioblastus simonii variegatus, et plein d'autres choses encore
Comme d'hab, tout n'est pas sur la boutique car difficile à expédier directement , mais on peut so'rganiser pour expédier des grands sujets!
Pour la rentrée, on a pas mal de petits conditionnements qui sont arrivés à maturité ( uniquement des non traçant) et on a fait un effort aussi pour les collectionneurs mais là c'est sur des pots plus gros!
Dans les Fargesia en petits conditionnement , nous avons des superbes pots de 2,5 ou 3 litres de Fargesia nitida ( toujours plusieurs variétés et plusieurs tailles , il suffit de préciser ) , des Fargesia denudata, robusta campbell et robusta sp. ainsi que Yushania ferax ssp. angustissima
Pour les collectionneurs ou amateurs de superbes sujets , nous avons des superbes Phyllostachys aureosulcata falvostriata ( argus) de 4 à 6 mètres , des grands sujets de Phyllostachys aurea Eyragues en 2/3 mètres, Yushania velutina ( ou Fargesia nivalis ) en 3 mètres, des grands sujets de Pleioblastus simonii variegatus, et plein d'autres choses encore
Comme d'hab, tout n'est pas sur la boutique car difficile à expédier directement , mais on peut so'rganiser pour expédier des grands sujets!
- Denis03
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 11000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 03270
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: automne 2019
Bonjour , Stéphane il va falloir que je repasse te voir , la sècheresse n’a rien arrangé au carnage de mes chiens , maintenant que je peux forcer un peu plus je vais retenter l'expérience , c’est vrai que ça m’a un peu dégoûté mais je suis toujours le forum même si je ne participe pas beaucoup
À bientôt , Denis
À bientôt , Denis
Bonjour Denis,
oui la sécheresse commence à devenir pénible! j'espère pouvoir commencer à planter d’ici la fin du mois. Si tu peux forcer , j'ai quelques pots de 130 à 250 litres qui sont superbes!
oui la sécheresse commence à devenir pénible! j'espère pouvoir commencer à planter d’ici la fin du mois. Si tu peux forcer , j'ai quelques pots de 130 à 250 litres qui sont superbes!
petite précision puisque l'on m'a posé la question :
Le Fargesia denudata que l'on propose est un Fargesia denudata ! le Fargesia denudata sp. que l'on propose aussi parfois était dispo aussi en petit pot mais ils sont tous partis hier, donc nous n'avons plus de denudata sp en petit, des pots de 10 litres pour bientôt
la principale différence avec le sp et ceux disponibles actuellement , c'est la couleur dorée des chaumes du sp qui provient du Gansu. Celui -ci vient du Sichuan et garde ses chaumes plutôt bien verts.
Le Fargesia denudata que l'on propose est un Fargesia denudata ! le Fargesia denudata sp. que l'on propose aussi parfois était dispo aussi en petit pot mais ils sont tous partis hier, donc nous n'avons plus de denudata sp en petit, des pots de 10 litres pour bientôt
la principale différence avec le sp et ceux disponibles actuellement , c'est la couleur dorée des chaumes du sp qui provient du Gansu. Celui -ci vient du Sichuan et garde ses chaumes plutôt bien verts.
Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
C'est quoi énorme 4/5m ou encore plus grandNewfi a écrit : ↑05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
Plutôt 6 mètres à pousse très rapide .... Mais ce sera en quantité limité parce qu'il ne produit que des gros chaumes ( bien plus spectaculaire que le ASA1220SICCHO-2 que tu as dans ton jardin !)olivierd a écrit : ↑05 sept. 2019, 18:21C'est quoi énorme 4/5m ou encore plus grandNewfi a écrit : ↑05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
- Vincelevice
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
- Sol : Argileux
- Code postal : 69210
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 43 fois
Salut Stéphane j en profite pendant que je suis là..
As tu un fargesia nitida à cannes rouges supportant le plein soleil ? J ai le droit de rêver
As tu un fargesia nitida à cannes rouges supportant le plein soleil ? J ai le droit de rêver
- Vincelevice
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
- Sol : Argileux
- Code postal : 69210
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 43 fois
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
C'est lequel le truc spécial?Newfi a écrit : ↑05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
Oui le ASA1220SHAA-12 est très rouge et pousse très bien au soleilVincelevice a écrit : ↑05 sept. 2019, 19:06 Salut Stéphane j en profite pendant que je suis là..
également quelques mises à jour dans la page des kits de haies avec notamment un nouveau pack 25 mètres de Fargesia robusta sp.
https://www.newfishop.fr/104-nos-packs? ... heme_font=
https://www.newfishop.fr/104-nos-packs? ... heme_font=
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Salut Stéphane,
Je voulais savoir si tu as ou auras des Fargesia Rufa en stock et des Fargesia Demissa Gerry?
Les rufa serait pour ma future jardinière et le Demissa G pour en isolé.
Merci d'avance
Je voulais savoir si tu as ou auras des Fargesia Rufa en stock et des Fargesia Demissa Gerry?
Les rufa serait pour ma future jardinière et le Demissa G pour en isolé.
Merci d'avance
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-