Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Dur dur à trouver des infos ^^ que sur un site chinois.
: Phyllostachys
Alias: Type: bambou en vrac
Nom latin: Phyllostachys bambusoides f. Duihuazhu CJWu
Taille des plants de bambou: hauteur de 3 à 5 mètres, diamètre de 1 à 2 cm. Age adulte: hauteur 7 à 13 mètres, diamètre 2 à 5 cm.
Caractéristiques ornementales: la tige de bambou est verte et la rainure longitudinale d'un côté de la branche porte des plaques ou des taches marron foncé et s'étend progressivement en morceaux pour former une bande verticale violet-noir décalée des deux côtés de la tige de bambou, très belle et rare. .
Caractéristiques morphologiques:
Application de jardin:
Autres utilisations: Le matériau du bambou est dur, compact, élastique, solide, à indice mécanique élevé et bon pour les pousses de bambou. Par conséquent, c'est également un bon matériau pour le bambou et les pousses de bambou.
Caractéristiques: résistant au froid et à la sécheresse.
Période de tournage: mi-avril au début mai
je cite "Après mixta et lacrima deae, le 3ème cousin: duihuazhu
Message par Newfi » 01 avr. 2013, 20:42
Le nom chinois du Phyllostachys bambusoides 'duihuazhu' signifie 'bambou rebelle multicolor'. Tout un programme !
Il est nommé ainsi en raison de l'extrême difficulté pour le multiplier et de sa capricieuse habitude à dissimuler ses belles couleurs d'apparât !
Pourtant originaire du nord de la province chinoise du Henan, ce bambou habitué à de grandes amplitudes thermiques n'est absolument pas facile à vivre et son nom n'est pas usurpé. Il peut en effet rester longtemps entièrement vert, sans faire apparaître ses sulcus pouvant être colorés de pourpre ou de noir.
Le superbe sulcus noir apparait taches aprés taches , comme sur le Phyllostachys bambusoides 'lacrima deae', mais les taches ne sont pas sur tout l'entrenoeud, seulement sur le sulcus ou si elles sont à l'extérieur du sulcus , elles s'alignent parfaitement pour donner un joli trait noir.
Dans sa région natale, entre la rivière Wei et le fleuve jaune, il est reconnu comme un bambou d'ornement. Ce qui en dit long sur ses qualités esthétiques ...
Un vrai bambou pour collectionneur passionné et persévérant !
je cite encore "Pour le Phyllostachys bambusoides ‘duihuazhu’ , les larmes ne sont que dans le sulcus qui devient noir ; les chaumes sont donc vert avec le sulcus noir."
j'y pensais aussi mais je trouve que les rayures ici dépassent largement le sulcus. Et ce dernier se retrouve ainsi moins concentré en couleur comparé aux photos de newfi .
peut etre un aureosulcata argus?