besoin d'aide mes bambous jaunissent

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Apparemment j'ai lu que les Elixir floraux du Dr Bach fonctionnait aussi sur les plantes !

Faudrait essayer !!!!

christianne
Padawan du Rhizome

Message par christianne »

voici un post sur l'excès d'eau. comme mes "collègues" je pense à un stress (hydrique??). Rassure moi la bâche noire ne passe pas par dessous? .
viewtopic.php?t=1394&highlight=exc%E8s+deau.
par contre je les trouve bizarrement plantés!! en hauteur, comment l'eau peut -elle pénêtrer la motte. Le pb des plantations est que la motte peut rester sèche car l'eau passe à côté. Lorsque je plante mes bambous, j'arrose beaucoup ds l'ancien pot, ensuite je plante et fais une cuvette de telle sorte que l'eau aille bien ds la motte et j'arrose chaque fois ds la motte doucement pr que ça pénêtre. Le bambou le + abîmé me donne à penser que la motte est sèche. A toi de voir!! :)

PS l'automne des bambous est le printemps. Une chute légère est normale ms l'essentiel de la chute va se faire juste avant la sortie des turions au printemps

Autre précision, l'hiver le bambou peut souffrir de la soif lorsque la terre est gelée et l'eau "inaccessible" :)

Yamoi
Initié de la graine

Message par Yamoi »

Merci pour vos conseils je vais vite les mettre en application :D

pour répondre à vos questions je n'ai pas mis de bar parce que c'est de Fargesia :wink: la bache de construction ne passe pas sous les bambous
certains bambous sont plantés en hauteur car le terrain n'etait pas droit on attend que l'agriculteur du coin vienne afin d'egaliser tout ça et on réajustera tous les bambous seront bien dans la terre :D j'avais voulu les planter avant pour pas qu'ils restent en pot ...
il devrait passer au plus tard la semaine prochaine apres je vais mettre du sable, du bon terreau et du paillage ..avec ça ils seront parés pour passer l'hiver..

Encore merci je vous tiendrais au courant de leur evolution

christianne
Padawan du Rhizome

Message par christianne »

Yamoi a écrit :Merci pour vos conseils je vais vite les mettre en application :D

pour répondre à vos questions je n'ai pas mis de bar parce que c'est de Fargesia :wink: la bache de construction ne passe pas sous les bambous
certains bambous sont plantés en hauteur car le terrain n'etait pas droit on attend que l'agriculteur du coin vienne afin d'egaliser tout ça et on réajustera tous les bambous seront bien dans la terre :D j'avais voulu les planter avant pour pas qu'ils restent en pot ...
il devrait passer au plus tard la semaine prochaine apres je vais mettre du sable, du bon terreau et du paillage ..avec ça ils seront parés pour passer l'hiver..

Encore merci je vous tiendrais au courant de leur evolution
j'avais vu que ce n'était pas une BAR ms elle pouvait être mise de telle sorte qu'elle faisait piscine. La différence entre les bambous souffrant de sècheresse et de l'excès d'eau est le comportement des feuilles AVANT les dégats (voir mon post la dessus)
le fargesia robusta pingwu est un des rares fargesias supportant le plein soleil ms ds des conditions optimales d'arrosage. je pense dc qu'il faudrait que tu arroses LA MOTTE doucement pr que l'eau pénêtre dedans :)

Répondre