Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
" Il y a une ville, à la Costa Del Sol, où il y a plus de belges que d'espagnols" J-L Fonck
Au hasard d'une promenade en milieu urbain, je suis tombé sur ce monstre calé entre deux édifices, je n'ai pas pu m'empêcher de le photographier.
A priori cespiteux mais costaud le bougre.
Dans le sud espagnol, les bambusas se plaisent plutôt bien s'ils sont arrosés, ça donne les bosquets impressionnant ci et là.
Je conseille a toute personne visitant le coin de passer par le jardin botanique de Malaga.
Il y a des bambous de malade !
Une forêt de lako de plusieurs hectares.
Des bambusas de plus de 15cms de diamètre.
difficile à dire à cause de la perspective, je dirais que ca couvrait au moins toute la hauteur du rez-de-chaussée et du premier étage, je pense que certains chaumes vont plus haut.
Impressionnant pour nous ces Bambusa.
C'est une grande famille, les Bambusa la liste des noms retenus par nos voisins anglais est impressionnante: http://www.theplantlist.org/1.1/browse/ ... e/Bambusa/
Pour estimer la hauteur, si immeuble il y a (j'avoue, c'est peu courant d'avoir un immeuble à coté de ces géants), il faut compter 3m de haut par étage.
Si trois niveaux, ça fait 9m.