Fargesia campbell
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 42153
- A été remercié : 23 fois
Fargesia campbell
Bonjour je vous ecris car jai planté 2 fargesia campbell il y a 1 mois et demi. Au bout de 1 mois je me suis retrouvé avec des nouvelles pousses atteignant 80cm. Mais quelques jours apres elles ont cassé a force d'être arqué... du coup je les ai coupé a ras du sol. Avez vous une idée pourquoi elles se sont cassé? Pensez vous que mon bambou fera de nouvelles pousses cet été ? Je vous poste des photos
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: Fargesia campbell
En general, c'est surtout le vent qui en bougeant les autres chaumes plus grands fouette les chaumes plus petits qui n'ont pas encore aouté( passé du stade de végétal très tendre à celui de la fibre dure et définitive)
Comme ils sont jeunes tu peux effectivement avoir une deuxième salve à l'automne, mais en général moins productive qu'au printemps.
Et si le froid arrive tôt et interrompt la pousse, en général ils repartent au printemps.
Comme ils sont jeunes tu peux effectivement avoir une deuxième salve à l'automne, mais en général moins productive qu'au printemps.
Et si le froid arrive tôt et interrompt la pousse, en général ils repartent au printemps.
-
- Initié de la graine
Ah d'accord merci car effectivement les chaumes etaient tout mou et gorgé d'eau donc vraiment tres fragile. Je suis déçu car j'avais une 12ene de pousses qui avaient bien grandi et j'en ai perdu la moitié et la avec le froid qu'il fait elles ne grandissent plus alors qu'elles prenaient en moyenne 3cm par jour.
-
- Esprit Bambou
Ne sois pas trop pessimiste,quand il y'a coup de froid, ils arrêtent leur progression, puis des que les températures s'arrangent, ils reprennent...
Chez moi, il y a une semaine,j'ai recouvert largement les tutus qui sortaient avec de la paille car -3, ils sont reparti plein pot depuis hier et sont sorti de la paille...
Par contre, mou , c'est normal, gorgé d'eau me questionne....
Chez moi, il y a une semaine,j'ai recouvert largement les tutus qui sortaient avec de la paille car -3, ils sont reparti plein pot depuis hier et sont sorti de la paille...
Par contre, mou , c'est normal, gorgé d'eau me questionne....
-
- Esprit Bambou
Autre chose,
Tu n'as pas mis de paillage sur tes Campbell...
Je te conseille une bonne couche de 10cm minimum de paille, feuilles, ou paillis de chanvres, ou de lin, bref de l'organique, qui va tempérer les écarts de température et d'humidité.Sois généreux....
Tu n'as pas mis de paillage sur tes Campbell...
Je te conseille une bonne couche de 10cm minimum de paille, feuilles, ou paillis de chanvres, ou de lin, bref de l'organique, qui va tempérer les écarts de température et d'humidité.Sois généreux....
-
- Initié de la graine
D'accord je vais faire ça merci! Mais je me demande vraiment pourquoi mes bambous se sont cassé aussi facilement alors qu'ils etaient en pleine poussé. Jai appelé le marchant du site qui n'a pas su me donner de réponse.
- Guion
- Maître Chaume
- Surface : 1500
- Orientation : Sud
- A remercié : 196 fois
- A été remercié : 236 fois
J'ai constaté que sur les Campbell,un certain nombre de turions avortent au printemps.
Je ne cherche plus d'explications, c'est décevant mais c'est comme ça..
C'est sûr que c'est rageant mais plus les années passerons, plus il y aura de turions sur tes bambous et la perte se ressentira moins.
Je ne cherche plus d'explications, c'est décevant mais c'est comme ça..
C'est sûr que c'est rageant mais plus les années passerons, plus il y aura de turions sur tes bambous et la perte se ressentira moins.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1951 fois
- A été remercié : 932 fois
Je trouve ca bizarre aussi, tu les as trouvé comme sur ta photo?
Même mou je trouve ça bizarre également...a mon avis ils ont pris un gros coup de gel et ont avortés (cramer)
Michel a raison le paillage est vraiment TRÈS important! Je te conseille de lire les sujets qui en parle
Merci à guion de nous sapper le moral comme ca
Même mou je trouve ça bizarre également...a mon avis ils ont pris un gros coup de gel et ont avortés (cramer)
Michel a raison le paillage est vraiment TRÈS important! Je te conseille de lire les sujets qui en parle
Merci à guion de nous sapper le moral comme ca
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Esprit Bambou
YOoo,
Je suis surpris guion21, en quatre ans, chez moi, pas d'avortement sur les Campbells..
Par contre sur des traçants, souvent ils sont trop nombreux et avortent par manque de nourriture pour tous. Pourtant , ils sont bien nourris..
Je suis surpris guion21, en quatre ans, chez moi, pas d'avortement sur les Campbells..
Par contre sur des traçants, souvent ils sont trop nombreux et avortent par manque de nourriture pour tous. Pourtant , ils sont bien nourris..
-
- Initié de la graine
Non sur la photo cest parce que jai juste tiré sur l'extrémité et ils sont venu tout seul. Mais ils etaient cassé au niveau du noeud et tres arqué donc jai préféré les coupé au ras du sol. Oui il va falloir que je trouve quelques chose pour pailler.
-
- Esprit Bambou
Sur ta dernière photo, les tutus alignés , tu les a trouvé comme ça, ou tu les as coupés car ils étaient pliés ?
Il me semble voir une pliure à la base..
Il me semble voir une pliure à la base..
-
- Esprit Bambou
Ouille, on s'est croisé : étend de la tonte d'herbe, feuilles mortes, paille, foin, fait des couches comme des lasagnes, si tu n'as pas assez de chaque élément.
Attention à la tonte en grosse épaisseur, elle risque de composter. Laisse là en tas quelques jours dans un coin, retourne la quand elle se refroidit jusqu'a ce qu'elle ne chauffe plus, étend là.
Attention à la tonte en grosse épaisseur, elle risque de composter. Laisse là en tas quelques jours dans un coin, retourne la quand elle se refroidit jusqu'a ce qu'elle ne chauffe plus, étend là.
Modifié en dernier par michel maurer le 31 mars 2020, 21:46, modifié 1 fois.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1951 fois
- A été remercié : 932 fois
Tu dois pouvoir trouver des ballots de paille genre 25kg pour quelques euros , sinon le mieux étant du BRF mais plus compliqué à trouver du VRAI .
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Sur une division de Campbell cette année j'en ai eu 2 coupés net, ils tenaient encore grâce à la gaine. Un trou minuscule, et à l'intérieur mangé sur facile 5 mm. Je pense que c'est un coup des limaces mais pas de preuves...
-
- Esprit Bambou
-