Sasa palmata qui a stoppé sa croissance
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 1610
Sasa palmata qui a stoppé sa croissance
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je trouve super ce forum entre passionnés de bambous. Voici mon petit problème.
J'ai planté un sasa palmata dans un bac de 120cm sur 80cm et 40cm de profondeur (oui 40cm c'est limite j'aurai du le faire plus haut .
J'ai percé des trous pour l'évacuation de l'eau. J'ai mélangé la terre du jardin avec un terreau premier prix (environ 2.5 euros pour 40 litres). J'y ai ajouté un paillage d'écorces de sapins.
Je remarque que le bambou à abandonné un turion, et les feuilles jaunissent et sèches. De plus, les feuilles sont toutes pendantes (on dirait qu'il a stoppé sa croissance).
Est ce possible que mon bambous manque d'éléments nutritifs en sachant qu'il vient d'être planté ? Je me demande ce que valent ces terreau premier prix. J'aurai dû peut-être prendre du terreau pour gazon.. Qu'en pensez-vous vous ?
En plantant un doigt dans la terre, celle ci est bien humide.
Au cas ou j'ai commandé sur internet un engrais liquide naturel (du purin d'ortie).
J'ai vraiment pas envie qu'il meure car impossible de trouver des sasa palmata en Suisse. J'avais dû l'acheter sur un site internet français et arrivé à la douane Suisse il a été bloqué. (sans aucune explication).
Au plaisir de vous lire
Je suis nouveau et je trouve super ce forum entre passionnés de bambous. Voici mon petit problème.
J'ai planté un sasa palmata dans un bac de 120cm sur 80cm et 40cm de profondeur (oui 40cm c'est limite j'aurai du le faire plus haut .
J'ai percé des trous pour l'évacuation de l'eau. J'ai mélangé la terre du jardin avec un terreau premier prix (environ 2.5 euros pour 40 litres). J'y ai ajouté un paillage d'écorces de sapins.
Je remarque que le bambou à abandonné un turion, et les feuilles jaunissent et sèches. De plus, les feuilles sont toutes pendantes (on dirait qu'il a stoppé sa croissance).
Est ce possible que mon bambous manque d'éléments nutritifs en sachant qu'il vient d'être planté ? Je me demande ce que valent ces terreau premier prix. J'aurai dû peut-être prendre du terreau pour gazon.. Qu'en pensez-vous vous ?
Au cas ou j'ai commandé sur internet un engrais liquide naturel (du purin d'ortie).
J'ai vraiment pas envie qu'il meure car impossible de trouver des sasa palmata en Suisse. J'avais dû l'acheter sur un site internet français et arrivé à la douane Suisse il a été bloqué. (sans aucune explication).
Au plaisir de vous lire
Re: Sasa palmata qui a stoppé sa croissance
il a une tronche normale pour un jeune Sasa palmata en sortie d'hiver.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Pour répondre à ta question sur la qualité du terreau bas prix, la composition doit être inscrite sur le paquet. Ces terreaux sont bien pour faire du volume en mélange avec de la terre franche mais comme ils sont souvent riche en tourbe et en copeaux de bois, ils sont assez pauvre et se dessechent assez vite.Skaia100 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:31 Bonjour à tous,
Au plaisir de vous lire
Je suis étonné que l'on puisse acheté du purin d'ortie alors qu'il est si simple de le faire soi-même pour rien...Sinon l'être humain produit environ 1,5 l par jour d'engrais naturel à diluer à 10% Pour les bambous c'est parfait.
Pas d'inquiétude, ton bac sera vite rempli
-
- Initié de la graine
C'est un peu tôt dans l'année pour trouver des orties en forêt. Mais j'essayerai d'en faire cet été. Pour le terreau, il y avait en effet pas mal de petits morceaux de bois..
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
C'est bizarre par ici elle sont déjà belle. N'attends pas trop, il faut le faire avant le développement des graines.
-
- Initié de la graine
- Surface : 600
- Code postal : 84360
Peut être un stress du au rempotage, et ne le noie pas sinon il va crever
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
Je suis d'accord avec Newfi, c'est l'état normal d'un sasa palmata en sortie d'hiver
En ce moment il y a beaucoup de vent froid, les feuilles y sont sensibles
En ce moment il y a beaucoup de vent froid, les feuilles y sont sensibles
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Initié de la graine
Je l'ai acheté le mois passé puis planté juste après. Mais dès la plantation nous avons eu de la bise pendant une bonne semaine. Ça n'a pas dû aider..
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Suis ok avec blue qui est ok avec Newfi. Normal.
De plus, le port de feuilles sur ce modèle est et restera tombant. Tu as vu la taille et donc, le poids d'une feuille comme ça?
Bientôt, tu regarderas plus les magnifiques chaumes, de ce nebulosa. surtout qu'il se trouve en hauteur, ce sera à portée d’œil. La nébulosité du décor est bien vers le bas du chaume.
Modifié en dernier par albert le 15 avr. 2020, 14:47, modifié 1 fois.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Ok également, juste une remarque a propos des terreaux premier prix.
C'est tentant de faire des économies, mais il n'y a pas de secret, il y surtout de la sciure et des copeaux de bois décomposé, rien a manger pour un végétal. Comme dit grandan, ça rempli l'espace .. Mais pas le ventre. Au résultat, ça peut couter nettement plus cher..
C'est la période ou il vont faire leur tutus, et comme tu n'as pas grand chose au menu..effectivement lui donner un engrais à action rapide comme elle purin, le sang séché, ou comme propose grandan, ta production personnelle de chaque jour qui elle aussi est rapidement assimilée. Tout ça en attendant de lui donner réellement a manger par un apport de nutriments sur le long terme, dont l'action ne sera sensible que l'année prochaine.
En chimique : Osmocote pour agrumes ( 16 /9/10)
Ou et Corne broyée avec compost maison, fumier de cheval/vaches/Volailles composté voire déshydraté, j'ai essayé en complément dans mes containers, je n'ai pas a me plaindre, mais j'ai été très généreux...
Mes Sasas sont dans le même état que toi, et ils sont aussi très exposé dans un couloir de vent..
C'est tentant de faire des économies, mais il n'y a pas de secret, il y surtout de la sciure et des copeaux de bois décomposé, rien a manger pour un végétal. Comme dit grandan, ça rempli l'espace .. Mais pas le ventre. Au résultat, ça peut couter nettement plus cher..
C'est la période ou il vont faire leur tutus, et comme tu n'as pas grand chose au menu..effectivement lui donner un engrais à action rapide comme elle purin, le sang séché, ou comme propose grandan, ta production personnelle de chaque jour qui elle aussi est rapidement assimilée. Tout ça en attendant de lui donner réellement a manger par un apport de nutriments sur le long terme, dont l'action ne sera sensible que l'année prochaine.
En chimique : Osmocote pour agrumes ( 16 /9/10)
Ou et Corne broyée avec compost maison, fumier de cheval/vaches/Volailles composté voire déshydraté, j'ai essayé en complément dans mes containers, je n'ai pas a me plaindre, mais j'ai été très généreux...
Mes Sasas sont dans le même état que toi, et ils sont aussi très exposé dans un couloir de vent..
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Tu as une photo Michel?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
en attendant la bête de Michel, voici mon sasa palmata nebulosa en sortie d'hiver
il a attaqué sa salade de turions
il a attaqué sa salade de turions
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Le mien en photo floue prise la semaine dernière par mon père, il est à 1m80. En provenance de pas loin de chez Blueskies l'année dernière.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Celui du milieu est original sur la première photo
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣