Je me disais bien qu'il n'était pas si vieux que ça....

Parce que personne n'a fait autre chose que de les couper parce que ça fait moche
Oui Albert, par Albinos je voulais dire feuilles entièrement blanches. Ensuite, la question se pose pour les panachées, les panachées ont elles assez de chlorophylle pour faire vivre et le turion, et le rhizome ? Je ne sais pas. Mais dans le doute, je ne garderais que ce qui est vert. La même chose pour les epillets qui affaiblissent la plante. Pourquoi ne pas couper tous les epillets et ne conserver que les feuilles vertes ? Une autre question aussi, la photosynthèse apporte des sucres, amidon et azote assimilés pas les feuilles ? Pour l'azote on a la solution, pour l'amidon ou les différents sucres, n'existerait il pas une possibilité de trouver une soupe maison qui pourrait prendre la place des feuilles et qui serait assimilée par les radicelles ?albert a écrit : ↑20 avr. 2020, 13:32 Pas certain qu'il faille arracher tous les turions nouveaux. Sur les photos, certes des feuilles blanches, albinos, mais pas que. Certaines sont quand même avec plus ou moins de couleur verte. Dons susceptibles de fonctionner.
Je n'ai pas la connaissance pour savoir vraiment ce qu'il faut faire.