Petit déterrage de post, je compte faire ma première division.
Je n'ai pas regardé comment c'est dans mon pot mais c'est compliqué parfois de planter la pointe d'un ph mètre (diamètre 6mm je dirai) dans 20cm de profondeur du premier coup, il faut parfois plusieurs essais...
Il doit donc y avoir du monde...
Je voudrai garder l'intérieur du triangle mais pas le reste, il y a dedans les plus beaux chaumes.
Bon je sais on dit tu coupe en deux et basta, sauf que ça ne m'intéresse pas.
Je suis conscient que c'est radical et que ça pourrait ralentir le futur développement du bambou, mais c'est pas grave, à la limite ça m'arrangerait.
Le bambou est un spectabilis d'origine d'une culture traditionnelle par prélèvement issu du coin où j'habite et est en pleine forme, un fou furieux, je ne me lancerai pas dans cette façon pour mes 2 autres.
Montécristo au dessus conseille de faire très attention aux rhizomes longeant le bord du pot, pour moi ce sera pas possible mais il ne doit pas y en avoir que j'ai viré tous les rhizomes longeant en septembre dernier ainsi qu'en novembre/décembre où il n'y en avait pas, et quand bien même tant pis.
Concernant les outils je peux avoir une scie sabre, pas de la top qualité, du park tool de chez liddle avec des lames d'une vingtaine de cm (donc je forcerai pas dessus de trop), diverses scies à plus ou moins grandes dents et une pelle plate de bonne qualité qui coupe bien. Ca semble être bon?
Une fois coupé je compte faire un bon pralinage au compost/lombricompost et lithotamne avant de replanter.
Pour l'époque je suis en retard, l'idéal aurait été de le faire début mars, maintenant les turions sortent.
Je pensais le faire d'ici un mois une fois que les turions seront sorti et auront sorti leurs feuille, ça vous semble aller?
Certains ont essayé quelque chose de similaire?
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible