Je viens vous demander vos conseils concernant nos bambous, variétés inconnues (plusieurs à priori à l'aspect).
Nous venons d’emmenager dans une maison où le jardin état complètement à l’abandon. Il y avait des bambous un peu partout qui traçaient à travers les massifs, et les pelouses commençaient à être envahi.
Il y a un mois, nous avons déterrer ces bambous pour les installer le long du grillage sud qui manquait d’occultation, formant une haie de 30 m.
Près de notre clôture il y avait une très petite haie de jeune pyracantha que nous avons conservé.
Nous étions partis du principe que cette plante était résistante, voir increvable pour ceux qui tentent de s’en défaire, et pris le pari d’un déplacement « sommaire ».
Nous avons poser les bambous entre les pyracantha et la clôture grillagée, les avons fixés avec du fil de jardin, puis recouvert leur racine avec la terre. Nous avons arroser copieusement les premiers jours pour que la terre « glisse » entre les racines/rhizomes, et installer un goutte à goutte commun bambou-pyracantha. Devant cet ensemble il y a une barrière anti-rhizome, bien entendu.
Et voilà, ça semble mal parti… les feuilles ont jaunis, progressivement, et maintenant ce sont les chaumes qui jaunissent… Qu’en pensez vous ? Est ce qu’on peut intervenir ? je joins des photos, méfiez vous, ça à l'air vert comme ça, mais c'est les arbustes du voisins qui se voient en transparence...
Merci d'avance !
![Image](https://i.postimg.cc/njFQ2Qz5/IMG-9186.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/JsC0KBYq/IMG-9188.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/BXkH36YL/IMG-9187.jpg)