Enfin en Europe

Invité

Re: Enfin en Europe

Message par Invité »

Newfi a écrit : 04 juil. 2018, 10:04 Une petite vidéo humoristique pour annoncer que mon objectif de ramener le vrai Fargesia scabrida est atteint ! Grace à la collaboration de supers gardes forestiers, nous avons pu trouver et collecter deux plants ( différents ) de Fargesia scabrida.
Donc ASA1820TANGJI-1 et ASA1820TANGJI-2 sont en Auvergne :D

Il y a également ASA1820SHACHI-1 , mais je n'ai aucune idée de ce que c ela peut-être ( pour l'instant je pense à un Indosasa , à observer )

https://youtu.be/dIw3OSAC8XA
Des nouvelles de ces trois petits bambous : les deux Yushania scabrida sont bien vivant et ne semblent pas du tout craindre le froid ( l'un est chez Bernard Le Neindre et l'autre ici) ; par contre nous ne saurons jamais ce qu'était le ASA1820SHACHI-1 :( car celui ci n'a pas survécu malgré tous les soins prodigués par Bernard! , il faudra donc retourner par là bas..... :D
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Enfin en Europe

Message par saturnain »

Quel dommage Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Enfin en Europe

Message par saturnain »

Newfi a écrit : 22 févr. 2019, 08:03 Des nouvelles de ces trois petits bambous : les deux Yushania scabrida sont bien vivant et ne semblent pas du tout craindre le froid ( l'un est chez Bernard Le Neindre et l'autre ici) ; par contre nous ne saurons jamais ce qu'était le ASA1820SHACHI-1 :( car celui ci n'a pas survécu malgré tous les soins prodigués par Bernard! , il faudra donc retourner par là bas..... :D
Salut Newfi, un retour sur ce Yushania ?
Je me rappelle de la finalité du projet et des contraintes (faire fleurir un bambou n'est pas chose facile)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Invité

Re: Enfin en Europe

Message par Invité »

Les deux sujets se développent très bien. Celui que j'ai chez moi était un semi minuscule et il commence à bien grandir. Celui chez bernard , je le verrai demain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »