Grandan, tu vas devoir lancer une demande d'identification , en bonne et due forme.
Ces turions n'ont rien de commun avec des turions de Nigra Boryana. Il manque les oreilles cilées, et la couleur des gaines ne correspond pas.
Grandan, tu vas devoir lancer une demande d'identification , en bonne et due forme.
Je ne vois aucune panachure sur les feuilles ,comme devrait avoir un castillonis.
Dayrac, as tu des photos de turions d'un castillonis avant la floraison? Histoire de comparer. Merci
Je pense que c'est un Auréa. Comment est il arrivé avec le Castillonis, mystère, il n'y en avait pas de proche. Peut être un morceau de rhyzome qui trainait dans la remorque... Il ne va pas rester
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je n'avais pas osé le dire,sur les photos précédentes on voyais un léger renflement à un noeud,caractéristique de l'aurea.
y a plus qu'à tirer dessus pour voir d'où il vient 
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Vos 'Castillonis' , après la floraison de cette année, montent ils en graine ?
Apparemment, pas de floraison pour l'instant? C'est bien ça?
Je repasse en Bourgogne demain, je vous dirai.
Mais quand je suis parti vers la mi -juin, pas de graines...
Mais quand je suis parti vers la mi -juin, pas de graines...
Pour la deuxième fois cette année,j'ai passé le gyrobroyeur sur des dizaines de repousses en fleurs,mais qui ne donne toujours pas de graines.
Les trois chaumes que j'ai laissés intactes depuis l'année dernière et qui avaient donné quelques graines, ont refait quelques fleurs stériles,ils sont donc toujours vivant malgré l'absence de feuille depuis 14 mois.
Les trois chaumes que j'ai laissés intactes depuis l'année dernière et qui avaient donné quelques graines, ont refait quelques fleurs stériles,ils sont donc toujours vivant malgré l'absence de feuille depuis 14 mois.