Haie 3,2m en pot

Thibaud
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:15
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire
Code postal : 13580
Ville : La fare les oliviers

Re: Haie 3,2m en pot

Message par Thibaud »

Quelques nouvelles. On a été a Anduze, très sympa à visiter. Mais déçu par la pépinière, d'autant qu'on a croisé absolument personne, même en caisse. Je n'ai pas pu poser toutes mes questions.

Le projet a cheminé, et je pense qu'il va encore continuer à cheminer.

Je vais peut être laisser tomber l'idée du pot, qui avec le recul me semble être une solution bancale. On envisage de libérer une bande de 1 mètre de large au bord du mur de clôture, de construire un petit muret de 30 cm de haut en pierres sèches, et de planter des fargesia campbelle ou angustissma en pleine terre.
Avant même la construction du muret, qui va me prendre un peu de temps, je pensais planter directement les fargesia dans une auge de maçon, fond ouvert, a moitié entérée et surélevé de la hauteur 30 cm, correspondant à la hauteur du muret construire dans un second temps. Puis par la suite enlever l'auge et combler de terre...
Etant un peu pris par le temps, j'envisage d'essayer de trouver directement des fargesia de 150/200 voir plus.

Ma crainte, c'est sa capacité à pousser sur au moins 3 mètres. Et en combien de temps il serait capable de prendre ces 100 cm manquant...
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6462
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1652 fois
A été remercié : 754 fois

Re: Haie 3,2m en pot

Message par pamnL45 »

grandan08 a écrit : 15 sept. 2020, 19:59 Les Fargesias ont beaucoup de mal dans le sud de la France...
Thibaud
Initié de la graine
Messages : 8
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:15
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire
Code postal : 13580
Ville : La fare les oliviers

Re: Haie 3,2m en pot

Message par Thibaud »

Oui, mais a part le Fargesia, quelle autre espèce non traçante serait indiquée en Provence?
jrm
Maître Chaume
Messages : 1588
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Haie 3,2m en pot

Message par jrm »

je penses que tu peux peut être essayer certains bambusa a condition de les protéger un peu si il fait froid . ils aiment l'humidité (ambiante) mais pas trop les pieds dans l'eau il semble . donc sol bien drainant. bambusa multiplexe et ses variantes ou oldhami et peut être le tulda qui chez moi , en Sarthe, en pot passe l'hiver au chaud; je vais en tester (tulda) en serre froide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »