Pour les collectionneurs

Répondre
Invité

Pour les collectionneurs

Message par Invité »

Il y a une phrase que j'aime beaucoup : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! :D

Depuis quelques semaines je réfléchis à la phrases de Dayrac qui disait qu'il préférait passer commande tranquillement chez lui sans avoir à téléphoner.
Après avoir retourner le problème dans tous les sens , j'avais imaginé une palette ( ou demi palette) virtuelle que l'on pourrait remplir à partir d'une liste directement sur newfishop en imposant un minimum de cinq pots pour pouvoir composer une demi palette et proposer des frais de port à la patte ou à la demi palette par secteur géographique.
Après en avoir parlé à notre webmaster, c'est possible, mais ça nécessite une énorme mise à niveau du site et financièrement ce n''est pas le moment. De plus ça ne résout pas le problème des bambous qui ne passent pas en hauteur dans les camions!
Toujours en me souvenant des propos de Dayrac, j'essaye de trouver une solution pour que les gens puissent consulter les disponibilités sans avoir à téléphoner ou écrire. ça sera bientôt le cas, nous recherchons un endroit où placer la liste sur newfishop. lorsque ce sera fait, je modifierai l'article suivant :
https://blog.newfishop.fr/?p=675

Par contre, nous n'avons pas d'autres solutions que de devoir communiquer par quelques email ou messages pour passer la commandes et faire un devis pour le transport.

En tout cas merci pour le débat précédent qui m'oblige à faire évoluer mon système :wink:
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4408
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 715 fois
A été remercié : 764 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par blueskies »

hello, je trouve que c'est une très bonne nouvelle :)
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par jrm »

+1 , une liste actualisée ca permettras de faire connaitre ou de créer de l'intérêt sur certain bambous rares actuellement et de mieux faire connaître ton offre.
Avatar du membre
wam
Chevalier Turion
Messages : 822
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par wam »

Excellente décision.
je suis du même avis, pour une pépinière j'aime parcourir un catalogue fourni même si ce n'est pas dispo.
Et tu y gagneras (grandement) en référencement.

C'est un débat qu'on avait eu il y a qqs années, content que tu aies changé d'avis.
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6451
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1641 fois
A été remercié : 748 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par pamnL45 »

+1 super news ça, merci!
christian82
Maître Chaume
Messages : 1657
Enregistré le : 28 mai 2015, 00:14
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 82220
Ville : Molières
A remercié : 38 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par christian82 »

Très bien,d'autant qui il y surement des collectionneurs qui comme moi,sont très sélectifs,et qui ne cherchent pas des bambous uniquement pour leurs raretés.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par michel maurer »

Bonjour
Cette evolution n empeche en rien des rapports plus personnels, en cela je trouve que ta proposition en s ouvrant vers d autres sensibilites, est un plus indéniable pour toi et d’autres amateurs.
Car garder aussi la surprise d une rencontre en reel avec un bambou que l on ne connaissait pas reste pour moi un privilege qu aucune photo ne transmettra.
Mais je suis joueur et suis pret a me deplacer sans garantie d’avoir le coup de foudre .. pour le fun.. Yellow_Hot_Colorz_PDT_15
Avatar du membre
Asuryo
Initié de la graine
Messages : 67
Enregistré le : 16 juil. 2019, 14:55
Plantation : Jardin
Surface : 2
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 49
Ville : Anjou
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pour les collectionneurs

Message par Asuryo »

Super ! En tant que tout nouveau collectionneur, j'ai pris l'heterochroma car il était listé et disponible. J'ai apprécié de pouvoir lire l'histoire qui va avec, ça ajoute de l'intérêt. En tout cas, j'aime aussi pouvoir consulter un catalogue, une liste des disponibilités ou des futurs et ensuite prendre contact pour avoir plus d'infos.
Invité

Re: Pour les collectionneurs

Message par Invité »

Bonne nouvelle pour les collectionneurs, nous avons enfin commencé la multiplication du bambou de mon avatar!
Youl
Initié de la graine
Messages : 115
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:06
Plantation : Jardin
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 86160
Ville : MAGNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par Youl »

Génial 😁
Tu peux nous en dire un petit peu plus sur la bête ? Son petit nom et quelques caractéristiques. En tout cas il a l'air splendide vu ta photo d'avatar.
Invité

Re: Pour les collectionneurs

Message par Invité »

j'en parlerai un peu plus sur le forum dans un an ou deux lorsque j'aurai avancé dans la production. Sinon je le présenterai avec plaisir aux collectionneurs de passage ici! :wink:
Youl
Initié de la graine
Messages : 115
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:06
Plantation : Jardin
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 86160
Ville : MAGNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pour les collectionneurs

Message par Youl »

Il va vraiment falloir que je repasse te voir un de ces jours 😉
Invité

Re: Pour les collectionneurs

Message par Invité »

On commence a ajouter des références sur la boutique en ce moment , on travaille sur les frais de port des pots de 15litres et plus, si vous notez des incohérences ( que les frais de port ne sont pas les mêmes pour un genre de même litrage par exemple) , n'hésitez pas à me le faire remonter.
J'ai la tête dedans et je ne suis pas forcément le mieux placé pour tout voir et je sais que certains font des simulations de paniers :wink:
Invité

Re: Pour les collectionneurs

Message par Invité »

La bonne nouvelle, c'est qu'un pot de mon avatar est en test dehors et n'est absolument pas gêné par le froid!!! Pour comparaison, les feuillages de Bambusa multiplex alphonse karr et riviereorum montrent un peu plus de sensibilité , malgré que riviereorum soit plus protégé pourtant par le feuillage d'un bambou
Répondre

Retourner vers « NewfiBamboo »