Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'
-
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Re: Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'
Petit arrêt sur le pied de P.castillonis au parc des géants à Lille ce soir pour prendre les feuilles. Vraiment plus grand chose sur les chaumes, le feuillage est concentré au sol, sur les petites pousses. On aperçoit pas mal d'epillets, quelques feuilles bien vertes aussi...
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Le rejet que j'avais prélevé et mis en pot a perdu toutes ses feuilles...
- Galinou
- Padawan du Rhizome
- Code postal : 31460
- A été remercié : 2 fois
Même chose ici : petites pousses de 20 cm avec des feuilles, et pas grand chose sur celles qui restent, qui toutefois sont toujours bicolores, ce qui prouve qu'elles ne sont pas mortes.
-
- Maître Bambou
Oh, ça ne sent pas bon s'il n'a plus de feuille. Il faut espérer que le printemps lui fasse de l'effet.
-
- Maître Bambou
Oui c'est fou de voir qu'il n'y a presque plus de feuilles alors que le chaume reste coloré... l'année dernière j'avais prélevé des graines, mais je n'ai rien eu du tout. Je vais réessayer cette année.
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 291 fois
J'ai fait pareil à l'automne, il à perdu ses feuilles ces jours ci.
-
- Maître Bambou
Tu as essayé de récolter des graines pour faire des semis ? Est-ce l'automne la meilleure période pour récolter ? Comment reconnait-on si une graine est viable ou pas ?Caludemoso a écrit : ↑08 mars 2021, 21:52 J'ai fait pareil à l'automne, il à perdu ses feuilles ces jours ci.
-
- Maître Bambou
Voilà la tentative que j'avais faite, c'était en juillet...
J'imagine que ce ne devait pas être viable, ou graines pas formées. Mais je vais retenter cette année. Je ne sais vraiment pas quelle est la bonne période pour essayer.
J'imagine que ce ne devait pas être viable, ou graines pas formées. Mais je vais retenter cette année. Je ne sais vraiment pas quelle est la bonne période pour essayer.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Chez moi
Pas de graine et les rejets de l annee derniere n ont pas tenu malgres apport d azote, corne broyee sfumier déshydrate..
Quest ce quil etait beau ce Castillonis!
Pas de graine et les rejets de l annee derniere n ont pas tenu malgres apport d azote, corne broyee sfumier déshydrate..
Quest ce quil etait beau ce Castillonis!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
graines récoltées un rien trop tôt elles doivent être dur sous les doigts et un rien plus brune
perso, j'ai pas encore vu de graines viables de Castillonis mais on ne perd pas l'espoir
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1044 fois
- A été remercié : 1044 fois
quelqu'un a déjà tenté la suggestion de bamboogarden ? http://bamboogarden.com/when%20bamboo%20flowers.htm
If the plant is large and in the ground, you should cut off any flowering culms and chop the rhizomes into sections with an ax where they are buried in the ground. This is followed by fertilization, watering and continuing care. We learned this procedure from a Mrs. Lenora Michaels (who lived near Portland, Oregon). She told of doing this when her Phyllostachys bambusoides flowered, and it recovered. It would be interesting to learn how she knew to do this procedure. Many groves of P. vivax and P. bambusoides had been lost during the previous decade, and Phyllostachys bambusoides 'Castillonis' seems to have disappeared completely throughout the U.S. and Europe. If you have a smaller or potted plant, make divisions of the plant and cut off any flowering culms. Pot up the propagules in good potting soil. If any new culms start to flower remove them also. And of course, you must water and fertilize on a regular basis. Our guess is that this somehow interrupts the flow of some chemical signal allowing some propagules to quit flowering
traduction google :
Si la plante est grande et dans le sol, vous devez couper les tiges fleuries et couper les rhizomes en sections avec une hache où ils sont enterrés dans le sol. Ceci est suivi par la fertilisation, l'arrosage et les soins continus. Nous avons appris cette procédure d'une Mme Lenora Michaels (qui vivait près de Portland, Oregon). Elle a raconté avoir fait cela quand son Phyllostachys bambusoides a fleuri et qu'il s'est rétabli. Il serait intéressant d'apprendre comment elle savait faire cette procédure. De nombreux bosquets de P. vivax et P. bambusoides avaient été perdus au cours de la décennie précédente, et Phyllostachys bambusoides 'Castillonis' semble avoir complètement disparu aux États-Unis et en Europe. Si vous avez une plante plus petite ou en pot, faites des divisions de la plante et coupez les tiges fleuries. Mettez les propagules dans un bon terreau. Si de nouveaux chaumes commencent à fleurir, retirez-les également. Et bien sûr, vous devez arroser et fertiliser régulièrement. Notre hypothèse est que cela interrompt en quelque sorte le flux d'un signal chimique permettant à certaines propagules d'arrêter la floraison.
PS : la lecture de l'article entier est intéressante, à ouvrir avec chrome pour la traduction automatique
If the plant is large and in the ground, you should cut off any flowering culms and chop the rhizomes into sections with an ax where they are buried in the ground. This is followed by fertilization, watering and continuing care. We learned this procedure from a Mrs. Lenora Michaels (who lived near Portland, Oregon). She told of doing this when her Phyllostachys bambusoides flowered, and it recovered. It would be interesting to learn how she knew to do this procedure. Many groves of P. vivax and P. bambusoides had been lost during the previous decade, and Phyllostachys bambusoides 'Castillonis' seems to have disappeared completely throughout the U.S. and Europe. If you have a smaller or potted plant, make divisions of the plant and cut off any flowering culms. Pot up the propagules in good potting soil. If any new culms start to flower remove them also. And of course, you must water and fertilize on a regular basis. Our guess is that this somehow interrupts the flow of some chemical signal allowing some propagules to quit flowering
traduction google :
Si la plante est grande et dans le sol, vous devez couper les tiges fleuries et couper les rhizomes en sections avec une hache où ils sont enterrés dans le sol. Ceci est suivi par la fertilisation, l'arrosage et les soins continus. Nous avons appris cette procédure d'une Mme Lenora Michaels (qui vivait près de Portland, Oregon). Elle a raconté avoir fait cela quand son Phyllostachys bambusoides a fleuri et qu'il s'est rétabli. Il serait intéressant d'apprendre comment elle savait faire cette procédure. De nombreux bosquets de P. vivax et P. bambusoides avaient été perdus au cours de la décennie précédente, et Phyllostachys bambusoides 'Castillonis' semble avoir complètement disparu aux États-Unis et en Europe. Si vous avez une plante plus petite ou en pot, faites des divisions de la plante et coupez les tiges fleuries. Mettez les propagules dans un bon terreau. Si de nouveaux chaumes commencent à fleurir, retirez-les également. Et bien sûr, vous devez arroser et fertiliser régulièrement. Notre hypothèse est que cela interrompt en quelque sorte le flux d'un signal chimique permettant à certaines propagules d'arrêter la floraison.
PS : la lecture de l'article entier est intéressante, à ouvrir avec chrome pour la traduction automatique
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois