Comme vous pouvez sur la photo.
Mon voisin et moi même avons un talus.
Pour ma part, je pensais y mettre par la suite des bambous red Panda. Des cespiteux non traçant, qui culmine à 2m50 environ.
J'ai possibilité de faire couper les arbres limitrophes derrière, pour ne pas gêner leur pousse.
Mais je pense que ça sera plus tôt pour l'année prochaine.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 Yellow_Hot_Colorz_PDT_33](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_33.gif)
Mon voisin a déjà planté des auréa qui sont traçant, sans barrière de rhizome. Et c'est pas sa planche en bois qui va les stopper.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Yellow_Hot_Colorz_PDT_37](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_37.gif)
Et comme dans le bois derrière chez nous, de son côté a lui, il a vu sur un tas de bois séché, je présume qu'il va les laisser monter à plus de 2m- voir 3-4m, jusqu'à ce qu'il est caché le mont de bois bâché...
Ce qui laisse présager des long rhizome, si il ne fait rien, ou pas comme il faut, j'aurais des rhizome de mon côté qui vont débarqué.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_44 Yellow_Hot_Colorz_PDT_44](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_44.gif)
J'avais pensé au début mettre un feutre de papeterie de 1700 Gr/ M2, je peux les avoir au travail, mais pas de certitude sur des fuyards.
Ou creuser un tranché et vérifier périodiquement. Mais sur quelle longueur la faire...
Et si je le fais en descendant, sur la gauche aussi?
Ayant une terre argileuse avec quoi reboucher la tranchée, sachant en plus que j'ai mes thuyas sur la gauche avec les racines qui vont se développer sur la futur tranchée... Surtout si je dois la contrôler périodiquement pour couper les rhizome.
Bref ça fait plusieurs semaines que je cherche des solutions. Laquelle serait la plus adaptée à ma situation.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/rDRLg9RY/IMG-20210616-164032.jpg)