Salut Cyrio
Déterrage de post.
Peux tu revenir sur tes plants du James Hutton Institute of Dundee?
Celui que tu m'avais donné juvénile a du lutter quelques années avec prairie, orties et ronces.
Il est donc resté juvénile toute ces années.
Néanmoins, il a survécu.
en plus l'air de rien maintenant qu' il commence à se développer, il a du caractère.
En même temps il va sur ces 10 ans déjà le pauvre.
Fargesia nitida et floraison
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 59283
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Fargesia nitida et floraison
Salut RenaudS,
J'ai déménagé 3 fois depuis mon retour en France, en 2014.
L'un des pied les plus vigoureux, après une première transplantation, à fini par stagner dans le jardin suivant.
D'autres semis conservés en pots dès le départ ont beaucoup souffert au soleil. Ils ont très bien évolué ensuite sur un terrain frais à l'ombre d'un bâtiment. Je les ai laissé sur ce terrain lors de mon dernier déménagement il y a qqles mois. Ils faisaient 2-3 mètres de haut.
L'un des plants qui avait des feuilles qui vrillaient n'a lui jamais décollé.
Bref, j'aurais aimé avoir de belles photos à montrer mais mes déplacements pro en ont décidé autrement.
Je ne regrette cependant rien car j'ai pu récupérer des plantes au patrimoine génétique plus diversifié. J'ai ainsi pu sélectionner des Fargesia plus vigoureux et aux couleurs de chaumes et tailles de feuilles diversifiées.
En tout cas, merci beaucoup du retour !
J'ai déménagé 3 fois depuis mon retour en France, en 2014.
L'un des pied les plus vigoureux, après une première transplantation, à fini par stagner dans le jardin suivant.
D'autres semis conservés en pots dès le départ ont beaucoup souffert au soleil. Ils ont très bien évolué ensuite sur un terrain frais à l'ombre d'un bâtiment. Je les ai laissé sur ce terrain lors de mon dernier déménagement il y a qqles mois. Ils faisaient 2-3 mètres de haut.
L'un des plants qui avait des feuilles qui vrillaient n'a lui jamais décollé.
Bref, j'aurais aimé avoir de belles photos à montrer mais mes déplacements pro en ont décidé autrement.
Je ne regrette cependant rien car j'ai pu récupérer des plantes au patrimoine génétique plus diversifié. J'ai ainsi pu sélectionner des Fargesia plus vigoureux et aux couleurs de chaumes et tailles de feuilles diversifiées.
En tout cas, merci beaucoup du retour !
-
- Initié de la graine
- Surface : 1800
- Orientation : Nord
- Code postal : 59283
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 23 fois
Je complète mon poste précédent, je n'ai effectivement plus de Fargesia nitida provenant d'Ecosse dans mon jardin mais il reste des plantes dans le jardin de ma belle mère (on oublie souvent sa belle mère ).
Elles font pour un peu plus de 2 mètres. Certains semis sont morts, ils sont exposés au vent et pas arrosés. Ça et la diversité génétique de chaque plante explique sûrement cela
3 plantes ont assez bien évolué voici les photos :
Elles font pour un peu plus de 2 mètres. Certains semis sont morts, ils sont exposés au vent et pas arrosés. Ça et la diversité génétique de chaque plante explique sûrement cela
3 plantes ont assez bien évolué voici les photos :
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
La couleur des chaumes est très jolie, aussi bien les couleurs foncées que le bleu pruineux. Des bambous qui restent assez petits s'ils datent de 2012. Exposés au vent et pas arrosés. Quel est leur exposition ? Soleil ? Mi ombre ?
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-