Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Une belle série de photos. Merci.
Pas trop gênè par la foule.
Apparemment, les bambous sont identifiés, et lisibles, on voit quelques étiquettes sur certaines photos.
Plus 1 pour les demandes d'identification de tes photos.Je sais c'est du boulot.
Je m'occupe de mettre les noms dans la semaine (pour info c'est le sasa kurilensis sp. sur la photo Vincedel ) et je verrai je rajouterai peut-être quelques photos, c'est moins ergonomique qu'un album mais je ne sais pas encore faire. Très peu de monde, mais c'est tellement agréable ce calme et aussi très peu de moustiques comparé à cet été . Olivier avait une charmante stagiaire avec qui j'ai pu échanger un peu ( c'est le bonus de la journée) .Dommage par contre que ce soit fermé entre midi et deux à cette période car en 2 heures c'est trop juste du coup pour celui qui vient du matin il faut attendre après. J'ai ramené sinobambusa rubroligula, phyllostachys argus, jiu4 et semiarundinaria yashadake Gimmei ( la forme verte avec sulcus jaune) et je me suis arrêté car ça aurait vite pu aller trop loins. Olivier m'a mis en pot un pleioblastus simonii variegata que je retournerai chercher l'année prochaine si il a bien pris car il préférait attendre pour être sûr, dommage car je vais devoir patienter, je pense lui demander d'en préparer quelques autres notament denudata xian1, peut-être un edulis bicolor, il y en a en prélèvement on verra. Pour les graminées, c'est vraiment un beau moment, les couleures sont superbes mais je dois dire que les photos prises la bas le matin sont moins saturées que celles de l'après midi et offrent un meilleur rendu à mon goût (les photos 'écrasent' la taille réelle des bambous qui sont encore plus magnifique en réel) . blueskies oui ce bambou est en fleur mais il a été déplacé au fond du jardin à côté du nigra henonis et il est bien triste, je mettrai une photo. Et pour 7 euros l'entrée, je dois dire que le travail qui est effectué là-bas est remarquable. Dommage qu'ils ne fassent pas d'envoi car certaines variétés mériteraient d'être beaucoup plus largement diffusées. Un ptit coin de paradis.
Florient a écrit : ↑30 oct. 2021, 23:21
Phyllo. Stimulosa
Phyllo. Castillonis inversa
sasa kurilensis Sp.
sasa veitchii
Yushania boliana à gauche et yushania fungosa dadong au fond à droite
yushania addingtonii
fargesia denudata
Spectabilis et aureocaulis
Semiarundiana yashadake kimmei
non identifié mais très sympathique
aurea flavescens inversa
phyllo.arcana luteosulcata
Je n'ai pas mis les noms de ceux que je ne pouvais pas identifier et ceux dont le nom était déjà sur la photo.
De rien par contre je ne m'attendais pas à voir le sasa kurilensis et le kurilensis shimofuri si haut,ce qui donne un apect un peu degarni sur l'ensemble à mon goût. Est ce qu'il y a un moyen de les garder plus bas ? J'ai lu quelque part qu'il fallait tailler le shiroshima pour qu'il forme une haie plus dense mais je ne sais pas si c'est possible avec ceux la.