Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau ici, je vais me lancer dans ma première haie de bambou.
- J'habite en pleine ville à Paris et j'ai un fort vis à vis sur ma terrasse (elle fait 15m2).
- Je compte mettre des bambous pour cacher ce vis à vis.
- Une haie de 2 mètre de large sur environ 2 mètre de haut (pour garder la vue sur le ciel).
- Bien sûr la haie ne devrait pas être trop large (sinon plus de place sur la terrasse) mais la plus occultante possible (c'est le fondamental).
- La terrasse est plein sud et exposée au vent (enfin pas des tempêtes). La haie sera pas face au soleil mais un peu en biais ; mais au soleil de 12h à 20h.
- Je ne me fixe pas sur l'esthétique pur des bambous (bien qu'il y en est des très jolis aux tiges rouges mais pas assez occultant je pense).
- Je me fixe plus sur l'aspect entretien et occultation (je pars parfois jusqu'à 6 semaines en voyage en plein été); et l'arrosage est un problème (je planche déjà sur un goutte à goutte solaire avec réserve ; mon proprio m'interdit de mettre l'eau courante sur la terrasse).
- La première année de plantation je ne prévois pas de longues absences donc je serai là pour m'occuper de ma belle plante ).
Que me conseillez vous sachant que je prendrai des plants les plus grands possibles (tans pis pour le prix on vit qu'une fois).
J'ai pensé à :
- ´Yushania velutina'
ou
- 'Bambou Pseudosasa japonica (metaké)
Toutes 2 résistent un peu à la soif.
Qu'en pensez vous ?
Merci à toutes et tous
J'ai bien conscience que je que cumule les exigences mais qui sait il y a si j'ai bien compris 1500 espèces de bambous je trouverais peut être ma dulcinée
Bonne soirée, à bientôt
Petite terrasse parisienne - petite haie occultante
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 63310
- A été remercié : 13 fois
Re: Petite terrasse parisienne - petite haie occultante
6 semaine sans eau il y a que des cactus il faut installer de l'eau
- Morgan24
- Padawan du Rhizome
- Surface : 3000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 24700
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 158 fois
Ou sinon demander à un voisin ou ami de passer arroser en été....
Les bambous traçants en pot demandent des contenants bien adaptés
Les bambous traçants en pot demandent des contenants bien adaptés
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Orientation : Sud
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 291 fois
Oui des traçants en jardinière c'est possible ( Auréa, Bisséti, ou autres ) Le problème des jardinières, c'est bien gérer l'arrosage. Comment régler ton goutte à goutte avec 6 semaines d'absence. Il faudrait un système avec des sondes qui stoppent le goutte à goutte en cas de trop d'humidité. je sais pas si ça existe.
-