Plantation fargesia robusta campbell
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 59000
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Plantation fargesia robusta campbell
Je peu rajouter du compost fermier ou pas?? J’ai trouver sur le boncoin, il a l’air presque sec
Ma terre est pas riche , je rajouter au dessus , en sachant aujourd’hui j’ai mis la tonte de herbe?
Ou faut attendre ??
Merci
Ma terre est pas riche , je rajouter au dessus , en sachant aujourd’hui j’ai mis la tonte de herbe?
Ou faut attendre ??
Merci
-
- Maître Bambou
- Orientation : Sud
- Code postal : 59
- A remercié : 2497 fois
- A été remercié : 3706 fois
Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Initié de la graine
Merci
Je vais attendre un peu alors
J’ai pas envi de faire n’importe quoi
J’en rajouter par la suite mais pas trop prêt des bambous
Je vais étaler partt
Après l’été je ferais ça , apparemment c’est disponible toute année , d’après le vendeur
Merci
Bonne journée
Je vais attendre un peu alors
J’ai pas envi de faire n’importe quoi
J’en rajouter par la suite mais pas trop prêt des bambous
Je vais étaler partt
Après l’été je ferais ça , apparemment c’est disponible toute année , d’après le vendeur
Merci
Bonne journée
-
- Maître Bambou
Tu es où dans le nord ? Si tu as des clubs équestres dans ton secteur, vas voir et demandes, souvent ils le donnent gratuitement et tu peux te servir par rapport à tes besoins.
-
- Initié de la graine
Hazebrouck
Oui y’a plusieurs club qui autour
Mais le problème c’est du frais à chaque fois
Là c’est des fermiers qui vendent , mais apparemment c’est presque sec
Oui y’a plusieurs club qui autour
Mais le problème c’est du frais à chaque fois
Là c’est des fermiers qui vendent , mais apparemment c’est presque sec
-
- Maître Bambou
Le frais, gratuit, fin août, étalé sur une petite épaisseur comme tu as fait pour ta pelouse, 3 à 5 cm. L'automne et les pluies feront le reste.
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1018 fois
- A été remercié : 1028 fois
le problème du frais en aout c'est que ça poque sévère
blague à part, je croyais que le fumier s'utilisait en fin d'hiver ???
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Bambou
Sur une petite épaisseur ça sent le premier jour quand tu le poses. Après ça ne sent plus. Je privilégié l'azote en mars, fin d'hiver avec les premières tontes de pelouses et le fumier en août pour les rhizomes, même en juillet je pourrais mettre le fumieril aurait plus de temps encore pour faire effet en septembre octobre novembre sur les rhizomes.
-
- Initié de la graine
- Surface : 850
- Code postal : 74600
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 6 fois
Préparation terrain avant plantation
Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Question plus générale, comment préparez vous votre terre au moment de la plantation ?
... Et pourquoi pas de BRF en cette période ? Que mets tu à la place comme paillis ?
« La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements. »
-
- Maître Bambou
Re: Préparation terrain avant plantation
Le broyat c'est du BRF et ta tonte de pelouse vient par dessus pour apporter l'azote. Ton BRF peut être feuillu ou non feuillu. L'avantage du feuillu est que tes feuilles broyées se décomposent plus vite et t'apportent aussi de l'azote.jphi74 a écrit : ↑24 mars 2022, 10:39Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
Question plus générale, comment préparez vous votre terre au moment de la plantation ?
... Et pourquoi pas de BRF en cette période ? Que mets tu à la place comme paillis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chc
- Maître Chaume
- Surface : 3000
- Code postal : 30000
- A remercié : 600 fois
- A été remercié : 333 fois
Re: Préparation terrain avant plantation
Trop beauxVinceDel a écrit : ↑24 mars 2022, 11:18Le broyat c'est du BRF et ta tonte de pelouse vient par dessus pour apporter l'azote. Ton BRF peut être feuillu ou non feuillu. L'avantage du feuillu est que tes feuilles broyées se décomposent plus vite et t'apportent aussi de l'azote.jphi74 a écrit : ↑24 mars 2022, 10:39Ma terre n'étant pas très riche et un peu compactée, je pensais aller chercher du fumier composté à mélanger à 30% environ au moment de planter.VinceDel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:07 Broyat et tonte de pelouse c'est déjà pas mal. Attention au fumier s'il est trop frais pour la sortie des turions, mais tu peux rajouter si tu le souhaites, mais pas près des turions. La meilleure des solutions pour le fumier s'il est trop frais c'est de le mettre après que tes turions se soient transformés en chaumes. La période du printemps, sortie des turions est la période où les bambous ont le plus besoin d'eau et d'azote, donc tonte de pelouse, le fumier, c'est très bien pour la période où les rhizomes en ont besoin à l'automne, donc le mettre en fin d'été pour qu'il se décompose pour l'automne. Maintenant je dis ça mais quand on m'appelle pour me dire que des sac de fumier sont prêts, je prends et mets toute l'année. Comme le broyat, je préférerais ne pas le mettre en mars, mais c'est la période où je le reçois.
-