Après avoir passé pas mal de soirées à vous lire et glaner des informations, voici mon premier "vrai" topic
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai une cour avec de grands murs assez haut que je vais faire crépir en blanc cassé / gris très clair. J'envisage d'y faire pousser des bambous afin de casser cette grande surface de mur et cette hauteur. Et du coup, je me posais pas mal de questions
Lieu : Valence
Orientation : Ombre, à l'abri du vent, assez sec
Type de port : érigé / droit / bref, surtout pas tombant
Hauteur cible : entre environ 2.5 et 3.5m
Jardinières de 1 m de large. Une en forme de L, ~5.5m pour la plus grande longueur x 2m et une de ~1.8m de long
Je veux prendre 0 risques avec mes voisins, le grand mur est mitoyen.
Voici les questions
- J'ai mis une BAR de 70 cm même si les jardinières sont en hauteur (le mur existant à l'opposé des agglos ayant des fissures/trous). Comme la BAR est plaquée au mur de la jardinière, je n'ai pas les 15°. Est-ce grave?
- Est-ce que vous me conseillez des tracants ou des Fargesia? Mon faible gout du risque me pousse à prendre des Fargesia, mon portefeuille et mon impatience me pousse à prendre des traçants
- Quelles variétés me conseillez-vous d'implanter?
En Fargessia, j'ai repéré :
- Le classique Robusta Campbell
- Jiuzhaigou 1 / Red Panda (la hauteur annoncée varie beaucoup d'un vendeur à l'autre!)
- Angustissima
En traçant, il y a tellement de choix que je m'y perds...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
PS : j'ai hésité à placer dans "vos bambous et vous" ou "plantations", n'hésitez pas à déplacer le sujet si j'ai mal choisi!