![Image](https://i.postimg.cc/SXjpTLrS/20220310-180320.jpg)
Il m'a l'air vraiment tout sec.. je sais que le velutina se déplume pas mal en hiver mais là...
Je suis dans l'ouest lyonnais, certains en possèdent sûrement, pourrais-je avoir votre avis et vos expériences ?
Oui effectivement dans le fond c'est un autre yushania shangrilaensis mais pour celui-là il reste un peu de vert donc de l'espoirDarker a écrit : ↑10 mars 2022, 20:21 Il y a un yushania Velutina au jardin botanique de Lyon donc il devrait pousser par chez toi .
Il est partiellement caduque, mais bon suivant le froid je pense qu'il peut perdre toutes ces feuilles .
Maintenant faut qu'il passe les premières années quand ils sont petits
Mais si on regarde en fond ils ont tous morflé chez toi
Oui effectivement bizarrement j'ai encore de l'espoir. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, merci à vous pour vos retours.michel maurer a écrit : ↑10 mars 2022, 22:00 En regardant en G.plan ta photo, je m'aperçois que au moins deux chaumes sur trois sont de couleur brune avec des reflets violacés, pour moi, ils ne sont pas morts, et les branches sont effectivements de couleurs beige claires, c'est assez trompeur,mais pas sur du tout qu'elle soit cramées..
J'attendrais encore jusqu'à mai/juin avant de le condanner....
Tiens nous au courant !
Tu les as planté directement après division ?Vincelevice a écrit : ↑10 mars 2022, 23:45Oui effectivement dans le fond c'est un autre yushania shangrilaensis mais pour celui-là il reste un peu de vert donc de l'espoirDarker a écrit : ↑10 mars 2022, 20:21 Il y a un yushania Velutina au jardin botanique de Lyon donc il devrait pousser par chez toi .
Il est partiellement caduque, mais bon suivant le froid je pense qu'il peut perdre toutes ces feuilles .
Mais si on regarde en fond ils ont tous morflé chez toi.
Ce sont deux divisions de yushania que j'ai eu par une sympathique personne pas loin d'anduze.
Non ils étaient déjà en pot depuis un moment.pamn45 a écrit : ↑11 mars 2022, 14:09Tu les as planté directement après division ?Vincelevice a écrit : ↑10 mars 2022, 23:45Oui effectivement dans le fond c'est un autre yushania shangrilaensis mais pour celui-là il reste un peu de vert donc de l'espoirDarker a écrit : ↑10 mars 2022, 20:21 Il y a un yushania Velutina au jardin botanique de Lyon donc il devrait pousser par chez toi .
Mais si on regarde en fond ils ont tous morflé chez toi.
Ce sont deux divisions de yushania que j'ai eu par une sympathique personne pas loin d'anduze.