A essayer en effet, je ne connaissais pas et la notice me fait déjà mourir de rirechristian82 a écrit : ↑02 juil. 2022, 23:35 A essayer,la terre de diatomée moulue ou micromisée,de plus,c'est excellant pour les bambous car elle contient 85 à 90 % de silice.
Comment utiliser la terre de diatomée contre les pucerons ?
Vous pouvez diluer 5 g de terre de diatomée dans un litre d'eau et pulvériser ce mélange directement sur les feuilles. Elle est inefficace lorsqu'elle est mouillée, mais elle sèchera et permettra de protéger les plantes des pucerons et autres insectes nuisibles.
"détartrant pour les dents, exfoliant pour la peau, répulsif pour les rats, les punaises de lit, insecticides contre les poux, les limaces, pucerons, fourmis... complément alimentaire pour les poules les lapins les chevaux, nettoyant pour l'inox, l'argent, le cuivre, amendement pour les sol, le potager, conservateur pour les fruits les légumes, vermifuge pour les bovins, les ovins, les chats, les chiens..."
On dirait un de ces fameux produits vendus par les charlatans du far-West
Avec 90 % de silice cela ne peux qu'être bénéfique aux bambous en tout cas ! J'aime bien et je vais en acheter pour essayer.