je souhaite supprimer deux vis-à-vis que j'ai :
1-j'ai besoin d'un bambou avec un port droit érigé idéalement sans feuille en bas avec une taille de 5m de haut environ (ou un peu plus)
Pour la plantation j'ai une jardiniere en pierres qui fait 60*60cm (sans fond mais ca doit etre du remblai dans le fond) avec d'un coté un mur en pierres de 3m de haut . exposiiton sud.
j'avais vu SEMIARUNDINARIA FASTUOSA qui semblait etre parfait mais je me pose trois questions :
-il ne semble pas avoir les faveurs du forum pour son coté traçant. A coté de la maison en pierres je ne suis pas serein.
-peut il pousser dans un bac de cette taille?
- une bar70 est-elle suffisante?
2- Même demande pour le second vis-à-vis mais j'ai un espace en pleine terre cette fois. hauteur 5 voir 6m (ou plus ce nest pas grave). il me faut aussi un plant ou deux. Exposition mi ombragé (soleil apres midi et soir). Pour le moment j'ai un pleureur qui fait office de brise vue mais je doit le rabattre.
un pépiniériste me propose plutôt le Fargesia angustissima dans les deux cas. Il me dit que les 5m sont jouable si est à l'abri du vent. Il en a de 250cm pour 65euros.
Auriez vous des avis ou des suggestions?
Une photo ce sera peut etre plus parlant pour la partie jardiniere
![Image](https://i.postimg.cc/p9rCdWQ0/Capture-d-e-cran-2022-10-06-a-14-16-46.png)
photo du vis-à-vis 2:
![Image](https://i.postimg.cc/0rGJSgNP/Capture-d-e-cran-2022-10-06-a-15-34-31.png)
merci de votre aide j'y suis depuis des semaines ^^
domaine public de l'autre coté.