bambou érigé

john4250
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2022, 23:13
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 29200
Ville : brest

Re: bambou érigé

Message par john4250 »

merci, je vais partir sur des Borinda Papyrifera, je n'aime pas trop le retombé du augustissima
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1401 fois
A été remercié : 796 fois

Re: bambou érigé

Message par grandan08 »

Voilà les 2, papyrifera à gauche
Image
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 518 fois

Re: bambou érigé

Message par albert »

Angusrissima à gauche, qui a encore son étayage, et Papyrifera en provenance de Rezo, donc, normalement du "Blue Dragon" KR 7613
Image
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9247
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2220 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: bambou érigé

Message par VinceDel »

albert a écrit : 15 oct. 2022, 12:50 Angusrissima à gauche, qui a encore son étayage, et Papyrifera en provenance de Rezo, donc, normalement du "Blue Dragon" KR 7613
Image
Le blue dragon c'est du Cs Albert, pas du Kr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1401 fois
A été remercié : 796 fois

Re: bambou érigé

Message par grandan08 »

Le mien est aussi du cs1046, certains disent qu'il ne pousse pas...
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6459
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 754 fois

Re: bambou érigé

Message par pamnL45 »

Oui certains disent que le vitro tout court ne pousse pas ...
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9247
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2220 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: bambou érigé

Message par VinceDel »

Le mien je ne sais pas ce que c'est il vient de chez Burgoin et il ne savait pas non plus mais quand je regarde son évolution, cela ne ressemble pas du tout à l'évolution des 3 kr plantés. Par contre je ne peux pas dire qu'il ne pousse pas entre l'hiver 2021 où il était complètement sec et maintenant où 6 beaux turions sortent encore. Pot de 5 litres de 2020.
Photo 1 avril 2021 quand il refeuillait après l'hiver.
Photo 2 maintenant.
Il fait environ 2m30 pour le plus grand chaume.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 518 fois

Re: bambou érigé

Message par albert »

Mon papy , je l'ai acheté en 2015 et en même temps que Bento, et au même endroit, chez "la truffe ", avec l'étiquette du fournisseur et le nom 'Blue Dragon' . Je me souviens que Bento avait appelé Rezo et que la réponse fut KR . Ton article va à l'encontre, je pense que l'on en avait déjà causé.... Etiquette signée Bamboo Select, indiqué made in France, mais le code barre sur le pot commence par un 2. Est ce un code barre EAN standart et normalisé ?

Image

Image
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9247
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2220 fois
A été remercié : 3045 fois

Re: bambou érigé

Message par VinceDel »

albert a écrit : 15 oct. 2022, 17:30 Mon papy , je l'ai acheté en 2015 et en même temps que Bento, et au même endroit, chez "la truffe ", avec l'étiquette du fournisseur et le nom 'Blue Dragon' . Je me souviens que Bento avait appelé Rezo et que la réponse fut KR . Ton article va à l'encontre, je pense que l'on en avait déjà causé.... Etiquette signée Bamboo Select, indiqué made in France, mais le code barre sur le pot commence par un 2. Est ce un code barre EAN standart et normalisé ?

Image

Image
Bah, appelle Thomas (que j'ai eu au tel fin août quand j'ai acheté le papyrifera Normand) et on verra fe qu'il te répond 😁😁😁
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
john4250
Initié de la graine
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2022, 23:13
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 29200
Ville : brest

Re: bambou érigé

Message par john4250 »

Super les photos, cest cool. Il sont tres beaux. sur la premiere photo le augustissima ne parait pas plus retombant que le bleu.

Chez rézo ils m'on répondu rapidement, j'ai mis la réponse sur le topic suivant (pour éviter de faire doublon) viewtopic.php?p=296246#p296246
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: bambou érigé

Message par OP44 »

Je suis convaincu que tu ne cherches pas dans les dimensions en hauteur dont tu as réellement besoin.
De là où tu prends la première photo sur ton premier post je dirai que 3m de haut voir 0,5m de plus sera largement suffisant.
Pour savoir quelle hauteur et largeur tu as réellement besoin il faut qu'à l'aide d'une autre personne celle ci se mette à la place du végétal voulu et prenne un balais qu'elle tiendra le plus haut possible bras levé, toi à ce moment tu iras aux endroits pour lesquels tu as envie que le végétal te cache et demandera de lever ou baisser le balai pour connaitre la hauteur dont tu as besoin en mesurant la hauteur personne plus balai. Même principe pour la largeur, c'est simple, rapide et efficace à mettre en place.
Si tu achètes par chez toi tu auras simplement à aller sur place et mettre la plante à la même distance que tu as pris tes mesures pour la hauteur et largeur réellement nécessaire pour avoir une idée de ce que ça pourrait rendre.

J'ai bien l'impression qu'un non traçant adapté à ton exposition, bien développé en gros contenant de 2,5m de haut et bien planté cet automne en pleine terre puisse répondre à ce que tu demandes dès l'été prochain.

Pour la deuxième photo ça semble bien rikiki l'espace, ce serait peut être valable d'installer un support bien haut pour que des plantes grimpante s'y développent.

En ce qui concerne la jardinière en pierre je ne mettrai rien d'autre qu'une petite vivace pour décorer dans un endroit de ton jardin.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 518 fois

Re: bambou érigé

Message par albert »

Eau paix, forty four, avec un beau dessin, à l'échelle, tu obtiens aussi le résultat escompté. Enfin, il me semble. Ah, faut que le croquis soit à l'échelle. Je t'accorde que la hauteur de la maison d'à coté puisse poser problème, mais en sachant qu'un étage d'une maison ou d'un immeuble mesure 3 m de haut, de plancher à plancher, y a pu ka....
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: bambou érigé

Message par OP44 »

albert a écrit : 17 oct. 2022, 23:41 Eau paix, forty four, avec un beau dessin, à l'échelle, tu obtiens aussi le résultat escompté. Enfin, il me semble. Ah, faut que le croquis soit à l'échelle. Je t'accorde que la hauteur de la maison d'à coté puisse poser problème, mais en sachant qu'un étage d'une maison ou d'un immeuble mesure 3 m de haut, de plancher à plancher, y a pu ka....
Sans avoir l'effet visuel que l'on peut avoir en seulement 2 minutes de la plus simple des façons mais effectivement ça peut se compléter.
Toute la question est de savoir le recul qu'il y aura et pour cela on a aucune info, pour avoir besoin de cacher 5m de haut en utilisant 5m de végétal il faudrait pas mal de recul, peut être 20m ce que ne nous montre pas du tout la photo du tout premier message du sujet.
Et en voyant uniquement cette photo je me dit que 3m voir grand max 3,5m suffirait largement, pour avoir une idée de l'échelle le petit muret doit faire environ 1m de haut.
Et en partant de ce principe je placerai des dalles de terrasse verticalement le long du petit muret enfoncées de moitié dans le sol (des dalles 50x50cm) sur la largeur voulue pour faire barrière à un non traçant côté muret ce qui facilitera l’entretien futur et planterai un non traçant de bonne dimension bien développé du genre 2,5m de haut pour avoir un bon rendu dès la plantation et être entièrement caché ou presque dès l'été prochain.
Concernant l'entretien futur il suffira de maitriser l'épaisseur de la haie simplement à l'aide d'une bonne pelle carré, quand à la régénération de la haie il suffira de simplement d'attaquer à l'aide d'une bonne pelle carré de façon perpendiculaire au muret en lui enlevant un ou plusieurs petits couloir de rhizomes sur quelques dizaines de cm de largeur.
C'est une solution que me parait être simple rapide et efficace, je ne vois pas comment faire plus simple mais maintenant si vous trouvez mieux faut pas hésiter, ça ne pourra qu'être utile à au moins une personne.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »