Depuis plusieurs mois sur le forum je scrute attentivement tous les différents topics.
Ca y est je suis sur le point de me lancer. Mon projet de haie consiste a cacher un très gros vis à vis d'une maison de retraite mitoyenne. J'habite dans la région de Marseille proche littoral.
La haie mesurera environ 20 mètres (belle bête) et sera située au Sud de mon terrain. Le mur apportera de l'ombre aux pieds mais le soleil est présent constamment (expo sud). Le vent souffle relativement souvent dans notre région.
Je me suis déplacé à la bambouserais de Anduze pour piocher des informations. J'étais parti sur des espèces de bambous géants au vu du gros vis à vis à cacher et surtout pour le côté majestueux des spécimens adultes :
- phyllostachys vivax huangwenzhu
- phyllostachys vivax aureocaulis
Une conseillere de la bambouserais m'a déconseillé ces spécimens géants pour une haie (plus long à se développer, moins dense etc...). Elle m'a dirigé vers le SEMIARUNDINARIA fastuosa. Je vous avoue que je suis revenu avec d'avantage de doute et j'ai notamment peur d'être déçu de la hauteur taille adulte.
Pour information technique le mur mitoyen est un mur de soutenement car la maison de retraite est bien plus basse de l'autre côté. Je comptais laisser 1 m entre le mur avant de réaliser ma trancher (location mini pelle)
Aujourd'hui comme beaucoup j'ai besoin d'aide et de conseils pour le choix de l'espèce.
Par la suite je partagerai les différentes étapes des travaux et surtout le rendu final.
![Image](https://i.postimg.cc/QF6J4V3d/IMG-0161.jpg)