semis 2020 de la commande groupée

Fiche de culture des semis
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: semis 2020 de la commande groupée

Message par jrm »

Quelques nouvelles des semis!
ils vont bien.
La différence entre le bambusa longinternode resté au chaud à la fenêtre et ceux qui ont passé l'hiver dans la serre est encore bien visible.
Image
le bac blanc de premier plan ( en bas sur la photo ) sont les semis de cette année. gauche des phyllostachys edulis et à droite les dendrocalamus asper
Image
j'en profite pour mettre la photos des autres semis de cette année le grand bac en haut ce sont que des edulis et le petit bac du bas comporte 2 edulis et des dendrocalamus asper. Leur feuilles sont bien plus larges.
Image
Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4356
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

Re: semis 2020 de la commande groupée

Message par Darker »

Belle réussite ! En tout cas pas news des autres ?
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: semis 2020 de la commande groupée

Message par jrm »

Comment vont vos semis de la commande groupée et ceux des edulis spéciaux de newfi?
viewtopic.php?p=262013&hilit=semis#p262013
viewtopic.php?p=274008#p274008
viewtopic.php?p=245500&hilit=semis#p245500

Pour ma part ils sont toujours en pots
les mixta semblent moins l'apprécier.
le songming laissé dehors cet hiver et mis en grand pot de 43 Litres lui fait beaucoup de turions cette année j'en ai compté 19 pour le moment et certains sont plus gros que ceux de l'an dernier.
un des pachyloen en pot de 30 Litres resté dehors aussi et un peut plus à l'abri donne aussi pas mal de turions .
tous les autres sont avec quelques petits turions (garder dans des pots plus petits en serre ou dehors)
les mixtas sont plus lent à sortir et il y en a 2 qui ne sont pas encore levés.
un des semis dédulis était en première ligne face aux vents sec et froid de nord . le feuillage a été presque tout cramé mais il refait des petits turions :)

les semis de fargesias estampillés yunanensis, gaolinensis et fungosa , n'ont vraiment pas apprécier l'hiver sec et vent froid j'ai souvent été obligé d'arroser certains ont eu le feuillage plus résistants que les autres , ils refeuillent à nouveau ,j'attends de voir des nouveaux turions.

les semis de tropicaux : ceux à la maison vont bien pour le moment un seul turion sur dendrocalamus et pareil pour mis celui chez ma copine.
Les dendrocalamus de la serre: pour les grands la plus part ont bien tenus par contre les petits ont eu des problemes et certains c'est un peu de ma faute car en les déplaçant pour qu'il profite un peu de plus de lumière la journée j'ai cassé sur certains pots leurs chaumes. certains refeuilles et les turions de l'hiver n'ont pas tenus sauf un plus tardif dans un grand pot.
les 2 tulda de la serre sembles grillés grrr contrairement à celui de la maison qui va bien mais ressemble à un sale pleureur à cause de ses grandes branches retombantes il prend de la place et je ne sais mpas trop comment je vais faire pour l'hiver prochain si il fait des chaumes plus grands cette année.
et les longinternode moins bien protèger que l'année dernière à l'exception d'un ont perdu leur feuilles
le gigantochloa lui végète à la maison j'espère qu'il va enfin faire de nouveaux turions, j'aimerai bien connaitre les meilleurs conditions de culture pour celuila. je l'ai rempoté ce mois ci avec un terreau plus drainant.

Enfin les semis d'édulis d'un an vont pour la majorité bien et font plein de turions.
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2624
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 133 fois
A été remercié : 149 fois

Re: semis 2020 de la commande groupée

Message par strike88 »

Bonjour jm,
Il ne me reste presque rien de mes semis 😑
J'ai été dépassé par les évènements et je ne m'en suis pas trop occupé.
J'ai quand même quelques survivants en pleine terre, mais qui ne veulent pas pousser 😑
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: semis 2020 de la commande groupée

Message par jrm »

mince , et pour les autres du forum comment vont les semis?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les semis »