Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Si je compare les Musa Basjoo avec l'année dernière ou j'avais coupé les feuilles et protégé avec un geotextile ou à- 5°c, tous les bananiers s'étaient écrasés au sol, tout mou, cette année deuxième période de froid, une en décembre, une en janvier et encore du - 6°c ce matin, ils sont toujours debout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VinceDel a écrit : ↑11 janv. 2024, 07:18
Si je compare les Musa Basjoo avec l'année dernière ou j'avais coupé les feuilles et protégé avec un geotextile ou à- 5°c, tous les bananiers s'étaient écrasés au sol, tout mou, cette année deuxième période de froid, une en décembre, une en janvier et encore du - 6°c ce matin, ils sont toujours debout.
Je pense qu"ils vont s'écraser dans quelques temps, et repartir au printemps tranquilement
Avec un froid comme tu as eu, tout le stipe a dû geler car gorgé d'eau et je doute qu'il y reste une partie vivante hors sol. A voir dans les semaines à venir.
Et oui j'ai déjà eut le cas, de la flatte jusqu'au bourgeon mais ça repart quand le sol se réchauffe ou de plus bas si le bourgeon a gelé aussi. Reste plus qu' à patienter 3/4 mois
grandan08 a écrit : ↑12 janv. 2024, 13:23
Avec un froid comme tu as eu, tout le stipe a dû geler car gorgé d'eau et je doute qu'il y reste une partie vivante hors sol. A voir dans les semaines à venir.
Et oui j'ai déjà eut le cas, de la flatte jusqu'au bourgeon mais ça repart quand le sol se réchauffe ou de plus bas si le bourgeon a gelé aussi. Reste plus qu' à patienter 3/4 mois
4 nuits et 3 jours sans dégel, mais bon les minimums à -5°c et - 6°c n'ont duré que 2 ou 3 heures à chaques fois en début de matinée avec pas mal d'heures à -1°c ou - 2°c.
Je pense que c'est jouable, du moins je l'espère, le basjoo est quand même donné à -12°c. J'aimerais vraiment bien que les stipes restent à cette hauteur ou pas trop loin en dessous.
Je n'étais pas parti pour un humilis, mais à - 70% (20,97€ au lieu de 69.90€) je ne pouvais pas le laisser passer. J'y suis retourné en fin d'après-midi pour reprendre 3 skimmmia japonica, 4 leucothoe scarletta et 2 pieris Flaming Silver. C'était le moment où jamais.
Modifié en dernier par VinceDel le 13 janv. 2024, 20:27, modifié 2 fois.