Plantation dans une bande de 58 cm.

Les différentes méthodes
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9571
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2348 fois
A été remercié : 3286 fois

Re: Plantation dans une bande de 58 cm.

Message par VinceDel »

Morgan24 a écrit : 24 mars 2024, 15:35 J'ai mis un stop racine de 30 cm sur ma haie côté voisin mais je ne peux pas te dire niveau efficacité car mes bambous ne l'ont pas du tout atteint, mais vu l'épaisseur du plastique je ne pense pas que les fargesia passeront
J'ai été moins joueuse j'ai planté beaucoup plus loin de la limite séparative et j'ai une bâche sur 35cm avant la clôture du voisin

Pour couronner le tout mon mari passe le rotofil chez lui ( mon voisin) le long ma haie pour éviter le roundup pulvérisé sur mes bambous. (Chez moi tout les voisins en mettent)

En tout cas le tient n'entretient pas vraiment sa haie, je ne sais ps si tu peux couper pour permettre à tes plantes de pousser
C'est original d'avoir son mari comme voisin, en fait tu lui as demandé de s'installer entre les 2 grillages, dans le couloir des chats 😁. Oui, il n'entretient pas trop sa haie, bon, si je le souhaite je peux tailler son côté ou je peux lui demander de venir le faire, de ce côté là il n'y a pas de soucis. Par contre, le stop racine vert vu dans certaines jardineries, je ne sais pas si cela fonctionnerait.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
Morgan24
Padawan du Rhizome
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2021, 11:26
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 24700
Ville : Montpon
A remercié : 75 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Plantation dans une bande de 58 cm.

Message par Morgan24 »

Non non c'est mon mari qui passe le rotofil chez le voisin, à l'endroit où j'ai planté la haie de fargesia pour cacher le vis à vis 😁😅
Le double grillage est installé pour permettre un système anti fuite de chats en dehors du parc ( retour en haut des poteaux)
L'espace permet également de contrôler la haie au besoin et aussi empêcher mon chat de griffer les chiens qu'il ne peut pas voir en peinture ( les chiens sont sympas)
Que du bonheur!
Mon stop racine est noir et gris, assez épais, je l'ai pris sur internet, je ne connais pas le vert

En tout cas je serais étonnée que les bambous passent... peut être en plongeant profondément je ne sais pas...
Avatar du membre
Alman
Esprit Bambou
Messages : 2060
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:58
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 200001
Ville : Sanghai
A remercié : 485 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Plantation dans une bande de 58 cm.

Message par Alman »

VinceDel a écrit : 24 mars 2024, 14:25 Euh, non, ils vont rester là cette année et je vais réfléchir à comment bien les contenir et pouvoir les tailler à ma guise...
Je me souviens il y a une quinzaine d'années ici , un membre avait demandé la manière la plus sûre de contenir un boo virulent dans une situation proche de la tienne, la Bar 70 était a l'époque la solution miracle, mais on le sait maintenant elle ne l'est pas a long terme ( longue discussion sur le tchat de l'époque )hein Brad 😜
Bref a part une belle tranchée ou une tonte rigoureuse je vais pas te l'apprendre hein 😅...ah si , j'ai jamais eu le budget mais une plaque inox de 2m enfoncé a 2 m de profondeur devrait faire son job 😄
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9571
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2348 fois
A été remercié : 3286 fois

Re: Plantation dans une bande de 58 cm.

Message par VinceDel »

J'ai récupéré un fût en inox, tu penses que si je le déroule ça fera l'affaire ? 😁😁😁
Image
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Avatar du membre
Alman
Esprit Bambou
Messages : 2060
Enregistré le : 11 juin 2022, 15:58
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 200001
Ville : Sanghai
A remercié : 485 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Plantation dans une bande de 58 cm.

Message par Alman »

🤣🤣🤣
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Limiter l expansion »