Maison neuve

Répondre
Daev
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 25
Orientation : Nord
Sol : Humifère
Code postal : 60810

Maison neuve

Message par Daev »

Salut tout le monde,
Je suis en pleine construction de ma maison et je suis un peu perdu sur la question du raccordement téléphonique. Quels sont les points clés auxquels il faut faire attention pour éviter des frais supplémentaires ou des complications techniques ? Par exemple, est-ce que la distance entre la maison et la voirie peut vraiment influencer les coûts et les délais de raccordement ? De plus, j'ai entendu parler de la nécessité de prévoir des gaines spécifiques, mais je ne suis pas sûr de toutes les exigences à respecter.
Par ailleurs, j'envisage d'aménager un jardin de bambous autour de ma nouvelle maison. Est-ce que quelqu'un sait si la proximité de ces plantes peut avoir un impact sur les infrastructures souterraines, comme les câbles téléphoniques ? J'ai entendu dire que les racines de bambous peuvent être assez envahissantes.

colibri82
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Re: Maison neuve

Message par colibri82 »

Cc Daev,

Oui, le coût du raccordement dépendra de la longueur. Il faut une gaine verte, les constructeurs appliquent un forfait de "xx" mètres s'ils sont chargés des raccordements aux réseaux VRD (et c'est aussi valable pour électricité, gaz, eau...) dans le cadre d'un contrat CCMI. Mais vu comment tu formules ta demande, je doute que tu passes par ce genre de contrat où alors tu n'as pas vu d'interlocuteur sérieux.
Auquel cas, envoie moi un MP, je fais partie de l'AAMOI.. ça pourrait t'éviter bien des écueils
Oui, il y a des normes à respecter pour l'enfouissement des réseaux (profondeur, couleur gaine en fonction du réseau, double gaine ou pas, filet de couleur de la gaine à placer au dessus...), tu trouves tout cela dans les normes DTU.

Ce forum:

https://www.forumconstruire.com/ est une mine d'infos, pour toutes les étapes, tous les sujets de la construction.

A très bientôt, de la part d'un "ancien" de Brasseuse :wink:

Répondre

Retourner vers « Bricolage et Astuces »