albert a écrit : ↑26 sept. 2024, 17:50
Dans le bâtiment actuellement, un niveau fait 3m de haut. S'il y a 4 étages , cela fait 5 niveaux avec le rdc, donc 15 mètres plus la toiture si elle est pentue.
Pour connaitre ta hauteur désirée de bambou, un schéma à l'échelle, distance de chez toi à l'immeuble, tu connais la hauteur de l"immeuble, tu connait ta limite de terrain...il te manque du papier quadrillé une règle et un crayon...
Zou.
Bonjour,
J'ai exactement comme cela que j'ai fait. J'ai fait la même estimation pour la hauteur de l'immeuble.
Voici une photo de notre terrain avec l'immeuble concerné. Il y a environ 25m entre la limite de notre terrain et l'immeuble et d'après mes calculs, il faudrait bien 7-8m pour cacher le fond du terrain qui fait 38m de profondeur. Après réflexion, pas forcément besoin de cacher l'extrêmité du terrain car il y aura une autre haie qui va prendre de la place et que de toute façon, la partie du terrain ou l'on passera la majorité de notre temps et plutôt situé au milieu. Alors 5-6 m devrait largement suffire.
Sinon que pensez-vous des Bambou fargesia Papyrifera blue dragon qui à l'air de monter très haut également ?
En ce qui concerne le climat, nous sommes apparemment en zone USDA 8a entre -9 et -12 et donc cela devrait passer pour les types de bambous que je souhaiterais.
Pour les Phyllostachys, je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec un traçant, ni même avec les BAR.
En tous cas, merci à tous pour vos réponses
![Image](https://i.postimg.cc/y3gJ363f/20240929-105216.jpg)